Convertir .VOB pour Mac & iMovie

Eric2013

Membre enregistré
5 Février 2014
4
0
Bonsoir,

je suis sur un Windows 7 et pour le moment je n'ai pas accès à un Mac.

J'ai un fichier VOB que j'ai extrait d'un DVD grâce au logiciel DVD Decrypter.
Je souhaite qu'il soit lisible sur Mac et qu'on puisse le modifie sur iMovie.

J'ai une amie qui a un Mac et je lui met sur Dropbox mes tests mais ça ne fonctionne jamais avec iMovie.

J'ai testé environ 6 logiciels et notamment Adobe Media Encoder et je ne trouve pas comment faire pour que ma video soit lisible sur un Mac mais aussi modifiable via iMovie.

SVP, pouvez-vous m'indiquer comment faire et avec quel logiciel SVP ?

Merci beaucoup
(ça fait une semaine que je fais des tests, ça commence à être urgent :'S)
 
Bonsoir,

Un VOB est en fait un mpeg-2 "spécial DVD-video". Habituellement sur Mac OS X pour le lire avec QuickTime Player 7 il faut le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €). Sur mon système QuickTime Player X lit aussi un fichier test VOB mais je ne sais pas s'il le lit en natif ou parce que j'ai le module de lecture MPEG-2 d'Apple. iMovie '11 v9 l'importe aussi sans problème avec conversion en format Apple Intermediate Codec (le format de montage de cette version). A noter que iMovie v10 ne l'importe pas ! Il est donc probable que l'installation du module permet au moins l'import dans iMovie '11 v9...

Si la version d'iMovie de ton amie est iMovie v10 il faudra alors le convertir avec un application non Apple en format lisible par cette version. Il y en a de nombreux sur l'Apple Store ou en dehors. Le plus fiable est MovieConverter-Studio conçu par un forumeur habitué de MacGé ;).

houdini :zen:
 
Bonsoir houdini ! :)

merci pour cet éclaircissement. Je vais demander à mon amie quelle est sa version d'iMovie.

Par contre, est-ce qu'il y a possibilité d'encoder ce fichier .vob pour qu'il soit lisible sur le maximum de versions d'iMovie, au minimum plusieurs dernières versions. Le but est de créer un fichier video lisible sur le maximum d'iMovie donc..

Le plus fiable est MovieConverter-Studio
Malheureusement je suis sur Windows 7.
 
Bonsoir houdini ! :)

merci pour cet éclaircissement. Je vais demander à mon amie quelle est sa version d'iMovie.

Par contre, est-ce qu'il y a possibilité d'encoder ce fichier .vob pour qu'il soit lisible sur le maximum de versions d'iMovie, au minimum plusieurs dernières versions. Le but est de créer un fichier video lisible sur le maximum d'iMovie donc..
Encoder par exemple en h264/aac dans un container mp4 sera lisible par toutes les versions récente d'iMovie.

Malheureusement je suis sur Windows 7.
C'est pas un malheur ;). Je ne connais pas bien les applis d'encodage vidéo sous Windows 7 mais j'ai entendu parlé en bien de Super et j'utilise Hybrid en version Mac qui existe aussi en version Windows...

houdini :zen: