Convertir WMV en MOV pour i movie

AVIEMA

Membre confirmé
5 Février 2012
48
1
Bonjour à tous, la question à sans doute déja été posée, j'ai cherché un peu sans vraiment trouvé de réponse précise.

Je monte divers petits films avec IMOVIE, je voudrais insérer des séquences filmées avec un tèl qui sont au format WMV, je les lis sans problème avec VLC mais comment les convertir en .MOV ou un autre format supporté par I MOVIE ?

Faut il en passer par l'apple store et une appli payante et dans ce cas, quel est celle avec le meilleur rapport qualité / Prix ou existe t'il un logiciel sympa que je peux télécharger qqpart ?

Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, la question à sans doute déja été posée, j'ai cherché un peu sans vraiment trouvé de réponse précise.

Je monte divers petits films avec IMOVIE, je voudrais insérer des séquences filmées avec un tèl qui sont au format WMV, je les lis sans problème avec VLC mais comment les convertir en .MOV ou un autre format supporté par I MOVIE ?

Faut il en passer par l'apple store et une appli payante et dans ce cas, quel est celle avec le meilleur rapport qualité / Prix ou existe t'il un logiciel sympa que je peux télécharger qqpart ?

Merci.
Télécharge Flip4Mac (voir ici : http://windows.microsoft.com/en-US/windows/windows-media-components-quicktime).
Ce plugin te permettra d'ouvrir les wvm sans problème avec QuickTime, voire de les importer directement dans iMovie (n'ayant pas de wvm sous la main, je n'ai pu le vérifier).
En tout cas, MPEG Streamclip pourra les ouvrir et les convertir (même par lots) dans le format de montage d'iMovie (AIC).
 
Télécharge Flip4Mac
flip4mac ne permet de convertir que les vidéos de moins de 30 secondes (au delà il inscrit un magnifique texte "Démo" SUR la vidéo)
Donc il faut ou enregistrer Flip4Mac et après pouvoir utiliser MPegStreamClip pour convertir en AIC,
ou se tourner vers d'autres solution…

à+
 
As tu testé avec l'excellent logicielle gratuit "handbrake"
 
flip4mac ne permet de convertir que les vidéos de moins de 30 secondes (au delà il inscrit un magnifique texte "Démo" SUR la vidéo)
Donc il faut ou enregistrer Flip4Mac et après pouvoir utiliser MPegStreamClip pour convertir en AIC,
ou se tourner vers d'autres solution…

à+
Es-tu certain de cela ?

Parce que je possède Flip4Mac lecteur (gratuit), j'ouvre n'importe quel .wmv dans MPEG Streamclip et je l'exporte en H.264 ou en AIC…

Et je viens de le vérifier encore à l'instant…:rateau:
 
Es-tu certain de cela ?
ça fait un petit temps que je ne l'ai plus utilisé… mais c''était son comportement normal (lecture gratuite, mais export avec Watermark tant qu'on ne passait pas au tiroir caisse)

…pas re-testé dernièrement
 
Alors, j'avais déja téléchargé Flip4mac, mais pour moi ça n'est qu'un lecteur, qui me permet d'ouvrir les films en WMV,ça je le faisais déjà avec VLC.
Pour transformer dans un format utilisable pour Imovie je n'ai pas trouvé comment me servir de Flip4mac pour convertir la séquence.

J'ai pris MOVAVI VIDEO CONVERTER mais c'est la version d'éssai gratuite et il ne m'a converti que la moitié de chacune des séquences soumises. cela m'a suffit et effectivement une fois converti en MP4 IMOVIE les prends en charge.