Je remonte le sujet car je viens de trouver un truc génial, un peu par hasard.
Alors c'est complètement étrange, mais l'application "Raccourcis", possède une fonction d'encodage intégrée ce qui m'a permis de me créer très facilement une action qui me permet de convertir mes vidéos hyper facilement depuis mon iPad / iPhone.
Je vous met les captures d'écran pour que vous puissiez la faire également, voir l'adapter selon vos besoins.
Donc pour le fonctionnement :
- J'appuie sur mon raccourci directement depuis mon centre de contrôle car j'ai ajouté le Widget
- Il m'ouvre l'application Fichiers, je peux sélectionner les vidéos que je veux convertir
- Il me demande la taille de l'enregistrement que je souhaite (Car j'ai mis la varialbe "Demander à chaque fois"), pas la vitesse car je ne veux pas la modifier mais vous pouvez
- Il fait l'encodage en tâche de fond
- Quand il a fini, il ouvre l'application Fichiers à nouveau et me demande ou je veux les enregistrer
C'est top ! Je viens de tester, j'ai converti des vidéos MP4 en 4K qu'il n'acceptait pas dans mon application Photos, il m'a sorti hyper rapidement une conversion en .mov 4K avec le framerate original, que j'ai pu enregistrer dans Fichiers et ensuite l'envoyer dans mes photos.
Après vous pouvez varianter, il est possible de lui demande de l'enregistrer directement dans vos photos, mais en tout cas ça marche super bien.
Si jamais ça intéresse certains qui n'arriveraient pas à la recréer n'hésitez pas à me demander j'essayerai de voir si je peux partager le raccourci directement.