Convertisseur Divx pour reconvertir

lucho84

Membre confirmé
4 Janvier 2009
63
1
Bonsoir à tous,

Veuillez m'excuser si je n'ai pas posté dans le bon endroit, mais j'avais un doute!

J'ai actuellement un lecteur multimédia Dvico Tvix S1 qui fonctionne parfaitement. J'encodé mes propres films à l'époque sous Windows avec Ripp it after me. Depuis que je suis passé sous mac, je n'encode plus j'achète directement en SD ou HD les films (économie de temps!)

J'ai un macbook pro sous leopard actuellement, et j'ai certain des mes anciens films qui ne passent pas sur mon lecteur, pourtant, ça a toujours été les mêmes réglages :confused:

J'ai le choix de réencoder directement à partir du DVD, mais j'aurai aimé savoir si vous connaissez un logiciel (gratuit ou payant) qui me permettrai de réencoder mes films directement depuis mes fichiers AVI.

Qu'en pensez vous?

Merci:up:
 
Personne ne peut me conseillez?

Personnellement, je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends pas ton problème.

Tu nous parles de lecteur multimédia, puis de DVD, puis de fichiers avi…
Bref, que veux-tu faire exactement, en quoi le changement d'ordinateur change-t-il le comportement de ton lecteur ?
Quel lecteur ne lit plus tes anciens films, le Dvico Tvix S1 ? Ne lit-il pas les fichiers avi ?
Où se trouvent tes fichiers avi, en quoi veux-tu les ré-encoder ?

Sans plus de précision, impossible de te répondre :D
 
Ok désolé pour les précisions.

Les films qui ne passent pas sur mon lecteur multimédia sont encoder à l'origine en divx au format avi. Dans la logique ce lecteur lit pratiquement tout. Cependant j'avais encodé ces films certes en divx mais avec des réglages de compression (vidéo et audio) différent de ceux que je fesais. ( tx d'échantillonage AC3 élevé...) d'où mon problème.

J'arrive à lire ces vidéos sans problèmes sur mon mac avec vlc, mais sur pas sur mon lecteur. Le changement d'ordinateur n'influ en rien sur mes films, mais vu que je n'arrive pas à les lire sur mon lecteur (que j'ai acquis récemment), je souhaite les réencoder avec des réglages standard ou à défaut les passer en mp4

Donc en clair j'ai encodé mes DVD en AVI avec des réglages précis, ces AVI sont parfaitement lu sur mon mac, mais pas sur mon lecteur Dvico, je souhaite donc le réencoder avec des réglages standards.

Suis je plus clair? :D

Edit : le message que me donne mon Dvico est GMC non supporté, celma veut dire que mes films qui ne passent sont en divx hd et que mon lecteur rame pour les lire. un AVI peut avoir plusieurs réglages (SD, HD...) et c'est là mon problème!
 
Dernière édition: