Convertisseur fichiers vidéo .mov en MP4

Malaisé

Membre confirmé
1 Novembre 2015
44
0
80
Je suis actuellement avec un iMac 27' sous MOJAVE et QuickTime Player vers. 10.5.
Je voudrais convertir d'anciens fichiers vidéo .mov en MP4 pour pouvoir les lire à nouveau mais je ne trouve pas de convertisseur (gratuit) qui fonctionne correctement et accepte la durée totale de la vidéo. J'ai essayé aussi avec VLC mais ça ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner?
Merci d'avance
 
Je suis actuellement avec un iMac 27' sous MOJAVE et QuickTime Player vers. 10.5.
Je voudrais convertir d'anciens fichiers vidéo .mov en MP4 pour pouvoir les lire à nouveau mais je ne trouve pas de convertisseur (gratuit) qui fonctionne correctement et accepte la durée totale de la vidéo. J'ai essayé aussi avec VLC mais ça ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner?
Merci d'avance
Handbrake.
 
Si le codec de tes vidéos est en H.264 et audio AAC, il ne faut surtout pas les ré-encoder… Il suffit de ré-encapsuler en mp4, par exemple avec Shutter Encoder, sans toucher à la vidéo ni à l'audio.
Avantage : quasi instantanéité, éviter un ré-encodage qui signifie perte de qualité, même si souvent indécelable.
Passe l'une de tes vidéos sur MediaInfo et communique nous le résultat de l'analyse, nous saurons si le ré-encapsulage est possible.
NB : Voire même dans certains cas, seulement changer l'extension .mov en .mp4.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci pour les infos, j'ai essayé Shutter Encoder comme préconisé mais il refuse d'ouvrir les fichiers .mov C'est le pb que j'ai avec d'autres logiciels notamment QuikTime Player vers; 10.5. (voir PJ) et pourtant j'ai réussi 1 fois à convertir avec ce logiciel.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-22 à 06.59.43.png
    Capture d’écran 2020-01-22 à 06.59.43.png
    98,5 KB · Affichages: 246
Merci pour les infos, j'ai essayé Shutter Encoder comme préconisé mais il refuse d'ouvrir les fichiers .mov C'est le pb que j'ai avec d'autres logiciels notamment QuikTime Player vers; 10.5. (voir PJ) et pourtant j'ai réussi 1 fois à convertir avec ce logiciel.
Essaie Handbrake et si tu ne veux pas réencoder le son tu choisis passthru dans la section audio, il reconduit le son sans le réencoder.
 
Passe ton fichier à la moulinette de Mediainfo comme suggéré par @JLB21 , et publie le résultat (dans une fenêtre de code ce sera plus lisible, clique sur les 3 petits points à droite du smiley et choisis "Bloc de code"), qu'on voie de quoi il retourne.