convertisseur gratuit de fichiers audio (WAV en MP3)

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Je cherche un logiciel free convertisseur de fichiers audio pour convertir des fichiers WAV en MP3 essentiellement.

J'avais bien installé Switch pensant qu'il était gratuit, mais c'est un shareware et il est arrivé au bout de la période d'essai de 15 jours.

C'est pour ça que je recherche un convertisseur vraiment gratuit.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Audacity fait ça très bien malgré son look repoussant sur Mac. Avec le Codec LAME, tu devrais arriver à tes fins.

En espérant qu'il fonctionne sous 10.10, je ne l'ai pas testé.
 
iTunes, fourni avec Mac OS X depuis toujours permet ces conversions sans problème...

Bonjour Aliboron,
Dans les préférences d'iTunes j'ai:
Réglages d'importation...-> Importer via->encodeur MP3

1. Je sélectionne un fichier audio WAV et je fais
Ouvrir avec->iTunes et iTunes crée un fichier WAV.
2. Je sélectionne ce fichier WAV dans iTunes et je fais fais alors :
Fichier->Créer une version->Créer une version MP3 :iTunes me crée de nouveau un fichier WAV
Je fais alors un glisser/déposer au bureau du fichier WAV créé en 1 et là j'ai bien un fichier MP3.
Bizarre, non?
Alors qu'avec Switch il suffit de sélectionner un fichier WAV, demander sa conversion au format MP3 pour l'obtenir de suite : simple, non?
 
Bonjour Aliboron,
Dans les préférences d'iTunes j'ai:
Réglages d'importation...-> Importer via->encodeur MP3

1. Je sélectionne un fichier audio WAV et je fais
Ouvrir avec->iTunes et iTunes crée un fichier WAV.
2. Je sélectionne ce fichier WAV dans iTunes et je fais fais alors :
Fichier->Créer une version->Créer une version MP3 :iTunes me crée de nouveau un fichier WAV
Je fais alors un glisser/déposer au bureau du fichier WAV créé en 1 et là j'ai bien un fichier MP3.
Bizarre, non?
Alors qu'avec Switch il suffit de sélectionner un fichier WAV, demander sa conversion au format MP3 pour l'obtenir de suite : simple, non?


Bizarre ton bug. Tu es bien certain que Itunes te crée bien un fichier wav (à vérifier dans obtenir des informations>fichiers) et qu'il ne s'agit pas juste l’extension "wav" présente dans le nom du fichier ?
 
Oui, très curieux.

Normalement, une fois choisi le format MP3 comme format d'importation, quand tu glisses un fichier WAV (ou autre) sur l'icône d'iTunes, il est automatiquement converti en MP3 (et on peut le voir en faisant un clic droit sur le titre > "Obtenir des informations"). À partir de là, le simple fait de le faire glisser vers le bureau t'en fait un fichier MP3 indépendant…

Bien entendu, ça fonctionne de même pour les autres formats proposés (et il est préférable de choisir un format comme Apple Lossless, question qualité sonore).

Je pense aussi qu'il doit y avoir un problème de confusion entre l'extension du nom de fichier et le format réel du fichier.