convertisseur ts qui fonctionne

gilbdav

Membre confirmé
29 Janvier 2009
66
1
Poitiers
Bonjour à tous.
Suivant les conseils de Fab'Fab, j'ai utilisé MPEG Streamclip pour convertir un fichier .ts.
Malheureusement celui-ci me donne l'erreur : Impossible de lire la taille de l'image et ne convertit, du coup, rien du tout.
Ayant épuisé les solutions trouvée je me tourne, encore, vers vous pour savoir si quelqu'un aurait un logiciel qui fonctionne...
Merci les pros ;) :zen:
 
Bonjour à tous.
Suivant les conseils de Fab'Fab, j'ai utilisé MPEG Streamclip pour convertir un fichier .ts.
Malheureusement celui-ci me donne l'erreur : Impossible de lire la taille de l'image et ne convertit, du coup, rien du tout.
Ayant épuisé les solutions trouvée je me tourne, encore, vers vous pour savoir si quelqu'un aurait un logiciel qui fonctionne...
Merci les pros ;) :zen:

Un .ts c'est comme une boite à chaussure qui peut contenir des sandales ou des santiags :D. Pour le savoir : VideoSpec (dans ma signature), MediaInfo Mac, MediaInfo.
Deux cas :
- c'est une sandale du type mpeg-2 alors MPEG Streamclip est parfait avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant :love:) ;
- c'est une santiag du type h264 alors MPEG Streamcliip n'est d'aucun secours. Il faut utiliser un autre chausse-pied en fonction de ce que l'on veut faire.
PS : attention aux chaussettes aussi (l'audio) ;).

houdini :zen:
 
Vidéo illisible dans ffmpeg dans un premier temps. J'ai ajouté ceci: "x264qtcodec-1.1.0".
La vidéo est alors lisible mais l'encodage crée un fichier de 0Ko en une nano seconde.
J'ai essayer plusieurs compression. idem.

Voilà ce que me dit VideoSpec:
23.46.41.png


Et donc, là, je sèche encore...
Sur un autre forum, quelqu'un me conseille de repasser par un soft windows; je ne puis m'y résoudre...
 
Handbrake?

Je viens d'esseyer avec un fichier très proche du tien et ça marche chez moi.


Sinon en un peu plus compliquer serait d'utiliser tsmuxergui et de lui demander de "demuxer" la video.
Tu obtiendrais alors un fichier .264 et un aac

Il faudrait alors que tu ulise une application comme subler pour recréer un mp4 à partir du .264 et du aac. Ce fichier devrait être lisible sur vlc/mplayer extended mais pas quicktime (même avec perian).
 
HandBrake, est parfait pour ce que tu veux faire.
Et il est très simple à utiliser.
 
La solution de j_rod est plus élégante que celle de elsueco car on conserve les pistes en l'état sans réencodage mais elle est plus complexe. Donc, HandBrake semble la solution la meilleure pour gilbdav...

houdini :zen:
 
Bonjour à tous.
Suivant les conseils de Fab'Fab, j'ai utilisé MPEG Streamclip pour convertir un fichier .ts.
Malheureusement celui-ci me donne l'erreur : Impossible de lire la taille de l'image et ne convertit, du coup, rien du tout.
Ayant épuisé les solutions trouvée je me tourne, encore, vers vous pour savoir si quelqu'un aurait un logiciel qui fonctionne...
Merci les pros ;) :zen:

Bref, tu as préféré réouvrir un sujet plutôt que de faire une recherche à cette question déjà posée des dizaines de fois.
Ok, j'ai compris le message.
 
J'ai déjà essayé HandBrake mais il ne fait que de ré-encoder dans un format qui n'est pas plus utilisable.
En somme j'aimerais retravailler mes vidéo sous final cut.
Désolé Fab'Fab mais honnêtement je ne trouve pas de réponse à mes questions.
 
Là, c'est plus clair ! Essaie alors MovieConverter-Studio, son concepteur, Hervé, est un habitué de ce forum.

houdini :zen:
 
Il a l'air pas mal comme shareware MovieConverter-Studio. J'en ai pas l'utilité maintenant mais je le testerais sans hésiter.