Cookies Orange

Tontongé

Membre confirmé
1 Décembre 2019
16
2
77
Bonjour,
Je suis sur iMac et utilise Safari et j'ai le problème suivant :
A chaque connexion Orange, j'ai un message me demandant d'accepter les cookies, ce que j'accepte à chaque fois.
Après plusieurs recherches, pas trouvé de réponse.
D'après les renseignements grénés à droite à gauche, il s'agirait d'un problème de navigateur (Essai avec Chrome qui accepte bien les cookies et ne demande rien à chaque connexion)
Je ne veux pas utiliser Chrome, je désire garder Safari.
Si vous avez des tuyaux pour solutionner ce problème qui est énervant, je suis preneur.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
 
Tu utilise quelle version de macOS ?
 
Effectivement j’avais mal vu, Essayer de supprimer tout les cookies sur Safari et recommencer ?
 
Bonjour RubenF,
Merci pour votre réponse.
Je viens d'effectuer la suppression de tous les cookies et le problème persiste.
Cela se produit à chaque déconnection de Safari.
 
Bonjour RubenF,
Merci pour votre réponse.
Je viens d'effectuer la suppression de tous les cookies et le problème persiste.
Cela se produit à chaque déconnection de Safari.
Ça se produit que sur le site d’Orangrnou sur tout les sites ? Question con mais est-ce que Safari est bien à jour ?
 
Idem sur Firefox....
même en validant, retour sur webmail orarnge dans la minute qui suit et toujours le cookies à valider....
Au fond ce n'est pas très gênant.....
il y a certainement un problème chez Orange qui cible certains navigateurs...

Capture d’écran 2020-03-28 à 16.53.40.png
ou j'ai mal configuré Firefox ?
 
Ça se produit que sur le site d’Orangrnou sur tout les sites ? Question con mais est-ce que Safari est bien à jour ?
Oui, que sur le site de Orange.
Version de Safari : 13.1 donc je pense à jour.

Idem sur Firefox....
même en validant, retour sur webmail orange dans la minute qui suit et toujours le cookies à valider....
Au fond ce n'est pas très gênant.....
il y a certainement un problème chez Orange qui cible certains navigateurs...

Voir la pièce jointe 162023
ou j'ai mal configuré Firefox ?
Bonjour Peyret,
Je trouve cela quand même gênant puisqu'il faut valider à chaque fois !
D'autre part, quand on reçoit un lien Internet il faut effectuer un copié/collé sur le lien qui reste grisé (non bleu) pour aller directement sur le site.
Pour info, depuis la dernière mise à jour de Catalina, l'acceptation des cookies revient en permanence même si on reste connecté sans quitter Orange ce qui ne se faisait pas avant mise à jour de Catalina.
D'autres membres rencontrent ils ce problème ?
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info, depuis la dernière mise à jour de Catalina, l'acceptation des cookies revient en permanence même si on reste connecté sans quitter Orange ce qui ne se faisait pas avant mise à jour de Catalina.

Ceci depuis le début de l'année environ....

Si on recharge la page, la demande de cookies n'est pas demandée....
Suite à une MAJ de Firefox ?....... Je vais faire avec, pas grave :) :)
 
C'est peut-être conservé dans des cookies tiers ? Safari ne les accepte plus dans la dernière mise à jour...
 
Bonsoir,
Je vous fais part de ce "soucis" que j'avais aussi, il est vrai fatiguant à la longue:
Fini depuis la dernière MAJ Safari 13.1 sous Mojave.
Pourquoi, est-ce lié ??? Je sais pas, en tout cas j'ai plus ce truc.
 
Un cookie est un petit fichier qui conserve ton login ou d'autres infos sur toi.
Cookie tiers = cookie lié à un site externe à celui où tu te trouves. Ex: un cookie tiers facebook te permettra de rester connecté avec ton compte fb sur tout autre site et donc de remplir des commentaires.

Mais là ça a l'air sur un site de orange.fr donc c'est bizarre...
 
Un cookie est un petit fichier qui conserve ton login ou d'autres infos sur toi.
Cookie tiers = cookie lié à un site externe à celui où tu te trouves. Ex: un cookie tiers facebook te permettra de rester connecté avec ton compte fb sur tout autre site et donc de remplir des commentaires.

Mais là ça a l'air sur un site de orange.fr donc c'est bizarre...
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Je vous fais part de ce "soucis" que j'avais aussi, il est vrai fatiguant à la longue:
Fini depuis la dernière MAJ Safari 13.1 sous Mojave.
Pourquoi, est-ce lié ??? Je sais pas, en tout cas j'ai plus ce truc.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je me demande quand même si le problème ne viendrait pas de Safari ou de Catalina.
Depuis la dernière mise à jour de Catalina, le problème revient à tout moment tout en restant dans la même rubrique sans sortir de Orange.
Si ça continue, je vais utiliser un autre navigateur.
Lequel vous me recommanderiez ?
Merci pour vos conseils.