Coolpix 3100 ou 3500?

Statut
Ce sujet est fermé.

Pitchoune

Membre actif
23 Juillet 2002
703
410
44
Suisse
Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un appareil photo numérique. Les deux qui retiennent mon attention sont le 3100 et le 3500 de Nikon.

Le 3100 n'est livré qu'avec une batterie ni-mh. Il est compatible avec les batteries au lithium cr-v3 (environ 30 francs pièce).

Ma question est donc la suivante: que vaut cette batterie lithium du 3100 et combien coûte le chargeur pour une telle batterie?

Etant donné que le 3500 est livré avec une lithium en-el2, il me semble que son autonomie doit être meilleure. Est-ce que je fais erreur? Et est-ce que le 3100 amènera quelque chose de nouveau par rapport au 3500?

Merci pour vos réponses!
 
Pour la batterie, je ne sais pas.

Par contre, fais très attention au flash: celui du 3500 est juste à côté de l'axe optique. C'est donc une machine à yeux rouges. Or ce genre d'appareil sert notamment à photographier des souvenirs, la famille etc.
 
Merci pour ta réponse!

Je me suis renseignée auprès d'un ami travaillant dans la photo en ce qui concerne la batterie.

Cette batterie lithium cr-v3 n'est pas rechargeable. C'est donc 30 CHF à débourser à chaque fois. Ou alors n'utiliser que les piles rechargeable...

J'avais opté pour le 3500, mais ton post me fait hésiter maintenant!

Je vais chercher des tests et des photos pour voir le résultat.
 
Bonjour !

Alors, par quel appareil as tu été tentée? Et peux tu me donner ton avis sur celui que tu auras choisi ? Car je souhaite acheter le 3100.

Par avance merci !
 
Attention le 3500 n'a qu'une visée par l'écran !... Inconvénient, il use de la batterie...
De + : le Coolpix 3500 est alimenté par un batterie Lithium Ion ? Nikon Battery Pack EN-EL2 ? qui se recharge hors de l'appareil. Un chargeur est livré avec l'appareil (MH-60) et fonctionne sur 100-240 V et 50/60Hz. Une charge complète prend 2 heures. Nikon propose un transformateur optionnel (EH-60/EH60S) pour le Coolpix 3500. Il remplace la batterie dans le compartiment et son câble passe par un volet en caoutchouc souple pour se brancher sur le secteur.
Vu sa taille et son poid, il est sensible au "bouger" en shoot...


Le 3100 a une double visée : viseur + écran débrayable...


Source à voir : Megapixel
 
Hello!

Finalement, après avoir longuement hésité, j'ai opté pour une autre marque... eh oui!

Je viens de commender un Canon Ixus V3.

J'ai vu le 3100 en magasin, l'ai pris dans les mains. Très petit, donc très pratique.

Désolée donc, je ne pourrai pas te parler plus longuement du 3100 (ou du 3500)!
 
Statut
Ce sujet est fermé.