coolpix 3700, transférer les photo?!

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

mon cousin s'est vu offrir un coolpix 3700.
Il a prit 134 photos avec.
Il ne réussit pas à les transférer sur son windows, donc il me le confie pour que j'essaie sur mon mac...
la carte SECURE DIGITAL de 128 MO dans un lecteur externe usb, me donne comme infos:
120 MO de contenance, 10 MO restant et 110 MO utilisés. Le problème est que ni iPhoto, ni Transfert d'image ne voit quelque chose a transféré, et la carte sur le bureau est vide. les photos n'apparaissent pas.
en trifouillant les réglages de l'appareil, j'ai trouvé une fonction transfert que j'ai activé, un message m'indique que le transfert s'est effectué, et je vois les photos dans iPhoto ou transfert d'image, mais en double exemplaire maintenant..., mais toujours rien sur la carte qui s'affiche sur le bureau, qui d'ailleurs ne s'affiche plus que par le lecteur externe, plus si je branche l'appareil avec le cable usb.

Savez vous comment fonctionne cet appareil (rien à voir avec mon olympus) dans les réglages, j'ai un "mass storage" et un "ptp" dans "USB" dans "configuration", j'ai choisi "ptp" au lieu de "mass storage", mais les nouvelles photos ne sont tjrs pas sur la carte.... et sans carte dans l'appareil, pas de fonctionnement...

merci de votre aide...

--------------------------------------------------
J'ai sauvegardé les photos sur mon Mac, elles étaient en double dans "Transfert d'image", mais un seul exemplaire de chaque photo a été copié.
J'ai reformaté la carte avec le coolpix, et depuis tout fonctionne bien... J'ai compris la différence entre "ptp" et "mass storage", c'est l'affichage ou non de la carte sur le bureau, par contre d'aciver le transfert automatique a permis de voir les photos dans "transfert d'image", mais de l'enlever ou pas après le formatage, ne change rien...

Les images en double, c'est du genre photo1.jpg et .photo1.jpg ?

Pour le transfert des photos à l'aide de l'application "Transfert d'image" du Mac, il y a peut-être des options que tu peux choisir dans le menu préférences de l'application, non ?

A défaut, tu peux également utiliser iPhoto pour vider ta carte après le transfer des photos présentes sur la carte de l'APN.
Bien entendu, si tu peux y accéder…

takamaka a dit:
Les images en double, c'est du genre photo1.jpg et .photo1.jpg ?

Pour le transfert des photos à l'aide de l'application "Transfert d'image" du Mac, il y a peut-être des options que tu peux choisir dans le menu préférences de l'application, non ?

A défaut, tu peux également utiliser iPhoto pour vider ta carte après le transfer des photos présentes sur la carte de l'APN.
Bien entendu, si tu peux y accéder…

c'était photo1.jpg et photo1.jpg, mais lors de l'enregistrement, seul photo1.jpg a été copié...
depuis le formatage, tout est en ordre...
je vais essayer de récupérer le manuel, sur le site de Nikon, faut être enregistré pour y accéder.

ce qui me paraît le plus bizarre, c'est qu'avant le formatage, la carte me donnait des infos qui ne correspondait pas à ce que le Mac affichait...
maintenant, tout va bien.
merci