Copie avec CCC mais j'arrive pas à Booter

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
J’ai deux disques dure Externe « LACIE » un de 80 et un autre de 160 Go

J’aimerais pouvoir dupliquer mon system en cas de problème avec CCC,

Mais je n’arrive pas a booter ni sur l’un ni sur l’autre.

La copie avec CCC a pourtant l’air de bien se passer car toutes mes données sont présentes.

Je n’aurais pas oublié quelque chose.

Merci d’avance
 
Bonjour,
j'ai fait une copie bootable sur un DD externe firewire de mon système Panthere mais rien n'y fait pas moyen de rebooter sur le DD externe...
Alors j'ai aussi installé Panthere sur le DD externe à partir de rien et là je peux démarrer du DD externe.... mais si j'utilise Tribackup ou CCC pour synchroniser, patatras le DD n'est plus bootable ...... GRRRRRRR
 
Peut etre une piste ici
"au début du démarrage, le disque interne est systématiquement adopté. En appuyant sur "option" pour forcer le choix du disque, les systèmes installés sur le disque FireWire n'apparaissent pas. Même après une réinstallation de Panther sur une partition formatée, on redémarre sur le disque interne."
 
Oui mais ici il semble s'agir des disques La Cie, le mien est un Ice de MacWay.
Je n'avais pas ce problème avant Panther et avec un imac, je la' imaintenant avec Panther et un cube .
 
j'ai me semble avoir lu dans les news, qu'il y a eu une MAJ dur fireware du LaCie firewire 800 et depuis il n'est plus possible de booter en ce moment mais ils travaillent sur une autre MAJ qui le rendra bootable de nouveau très bientot...@+
wink.gif