copie d écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Appuie simlutanément sur les touches Commande (Pomme) + Majuscule + 3 (le "3" de la rangée supérieure du clavier, pas du pavé numérique sur la droite du clavier).

Pour plus d'informations, choisis l'option "Aide Mac" du menu "Aide" lorsque tu te trouves dans le Finder (= en train de regarder des fichiers dans ton disque dur par exemple) et tape "Capture d'écran" dans la zone de recherche. Tu vas trouver un article "Raccourcis clavier pour effectuer des captures d'écran".

Bonne captures !

------------------
JackSim

On a même en fait plusieurs possibilités...;-) je m'explique :
Un truc à l'écran qui vous plaît, pas le temps de prendre un stylo pour le noter, 3 méthodes s'offrent à vous :
- si vous voulez faire une photo de l'écran EN ENTIER, faites POMME-SHIT puis appuyer sur la touche 3. Comme l'a dit JackSim !
- si vous souhaitez SELECTIONNER vous même une partie de l'écran (style un numéro de tél,etcetc) faites POMME-SHIT puis appuyer sur la touche 4 : le curseur se transformera en croix pour vous permettre de faire votre sélection. Cliquer. Le tour est joué !
- et le dernier truc, le top du top pour une photo d'une fenêtre, faites POMME-SHIT puis appuyer sur la touche 4 puis sur la touche MAJ : le curseur se transformera en cible. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la fenêtre choisie et hop c'est réglé !!

La touche pour écrire en majuscules, c'est SHIFT, pas SHIT
wink.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellen:
faites POMME-SHIT puis appuyer sur la touche 3<HR></BLOCKQUOTE>

Euh... Numéro Un a raison, je crois plutôt que c'est POMME-SHIFT
wink.gif

Sinon c'est exact, tout est d'ailleurs expliqué dans l'aide comme je le disais plus haut.

------------------
JackSim

Sorry number one.....pour l'erreur de frappe....Remarque, je vois que ça à fait rire tout le monde...
Même pas fait exprès....

Bonne année à tous !