Copie d'album Iphoto vers un autre mac

Claudius88210

Membre enregistré
15 Novembre 2013
2
0
Bonjour,
Je sais faire une copie de toutes mes photos d'un mac à un autre, elles sont dans Iphoto, Photos, jusque là, pas de problème. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir copier l'ensemble de mes albums d'un mac à un autre. Une photo peut être dans deux albums différents, ou dans aucun album, j'espère être clair.
Merci.
 
Non, justement, je ne veux pas copier l'ensemble de mes photos (j'écrivais quand même savoir le faire non?). Je veux copier mes albums!

Dans ton cas, j'exporterai (1) les Albums (avec les photos) en question avec tous les attributs, pleine taille vers un dossier Image, exemple : 2013 Vacances / 2013 Chamonix / 2013 Paris

Ensuite tu les copies vers le dossier Images de l'autre Mac, ce qui te permettra de les importer dans iPhoto qui s'y trouve, de cette manière tu retrouveras les Albums/Evénements à l'identique sans que les Library soient identiques.

Tu peux également copier la Library entière vers l'autre machine, ensuite la purger de ce que tu ne veux pas y laisser, c'est valable la 1ère fois, ensuite faut passer par la sélection (1).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
A te lire, j'ai l'impression que tu veux copier l'ensemble de ta photothèque sur un autre Mac (ou autre dd).
Si j'ai bien compris, alors la procédure est décrite là : iPhoto '11: Déplacer votre bibliothèque iPhoto vers un nouvel emplacement

Bonjour,
Les conseils d'Apple pour le transfert de toute une bibliothèque iPhoto d'un Mac vers un autre (suivant le lien indiqué) me laissent perplexe :
"4. Faites glisser votre fichier Bibliothèque iPhoto vers un autre emplacement de votre ordinateur.
5. Ouvrez iPhoto.
6.Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez la bibliothèque souhaitée, puis cliquez sur Choisir.
"

Qu'est-ce que c'est qu'"un autre emplacement de votre ordinateur" quand il s'agit de transférer vers un autre Mac ?
Ensuite, quand j'ouvre iPhoto (9.5.1) je ne vois jamais qu'une seule bibliothèque et ne vois pas comment je pourrais en choisir une autre.

Bref, si vous pouviez me préciser plus clairement qu'Apple comment transférer toute la bibliothèque iPhoto (classée par événements, visages, albums, etc.) de mon MacBook Pro 17" début 2009 vers mon nouvel iMac 21,5", je serais drôlement content !
 
Qu'est-ce que c'est qu'"un autre emplacement de votre ordinateur" quand il s'agit de transférer vers un autre Mac ?

Bonjour,

C'est peut-être mal formulé (traduit), bref certaines personnes arrivent à déplacer la photothèque, par exemple vers Vidéos, Documents, donc elles pourront l'ouvrir avec la manoeuvre indiquée, ou mieux avec un clic droit sur la photothèque > ouvrir avec > iPhoto > qui va l'ouvrir

Pour faire
Bref, si vous pouviez me préciser plus clairement qu'Apple comment transférer toute la bibliothèque iPhoto (classée par événements, visages, albums, etc.) de mon MacBook Pro 17" début 2009 vers mon nouvel iMac 21,5", je serais drôlement content !
une des meilleures solutions c'est de la mettre sur un DD externe, ça fera une sauvegarde au cas où, ensuite de la copier dans le dossier Images de la nouvelle machine.

On ne devrait jamais déplacer une photothèque, par contre la copier vers un autre support, oui!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Ensuite, quand j'ouvre iPhoto (9.5.1) je ne vois jamais qu'une seule bibliothèque et ne vois pas comment je pourrais en choisir une autre.
Normal.
Pour voir plusieurs photothèques, deux possibilités :
  • démarrer iPhoto avec la touche alt enfoncée, ou bien
  • double cliquer sur la photothèque elle même, ça lancera iPhoto.


Bref, si vous pouviez me préciser plus clairement qu'Apple comment transférer toute la bibliothèque iPhoto (classée par événements, visages, albums, etc.) de mon MacBook Pro 17" début 2009 vers mon nouvel iMac 21,5", je serais drôlement content !
Tu prends ton fichier iPhotoLibrary et tu le glisses-déposés de ton MBP vers ton iMac.
Il faut donc que les deux machines soient en réseau, ou reliées par un cable FW (en mode Target), ou que tu aies un dd externe que tu vas passer de ton MBp vers ton iMac, etc.