Bonjour à tous,
J'ai suivi vos bons conseils mais malheureusement il s'avère que mes problèmes viennent du disque dur. L'utilitaire de disque m'indique que le DD interne est endomagé et ne peut être réparé. Par conséquent, je n'ai pas pu faire la copie des fichiers comme vous me l'avez décrit. Néanmoins, avec beaucoup de chance, l'ordi a "réussi" à démarrer normalement et j'ai ainsi pu récupérer mes données importantes (entreprise..).
Me voilà donc à une nouvelle étape qui est de changer le DD interne.
J'ai vu sur le site Macway ce disque dur SSHD 1To dit hybride. D'abord, qu'en pensez vous ? Vu le prix je me suis dit que ça vaut peut être le coup !
Ensuite l'utilisation de ventouses pour déposer la vitre de l'écran est elle obligatoire ? Car j'ai déjà les tournevis et ça m'embete un peu d'acheter ces ventouses...
Enfin, quelle manip dois-je prévoir au niveau de la sonde de température ? Car d'après le service client Macway il est nécessaire de faire une petite manip pour ce DD comme pour n'importe quel DD, est-ce vrai ? Je voudrais éviter de trop bidouiller mon mac, que me conseillez vous ? Si la manip est "compliquée" ou "bancale" je préfere mettre un DD compatible en tout point et moins performant (pas de SSD).
Merci pour votre aide.