Copie de bureau sur un videoprojecteur??

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut à tous !
J'ai reçu ce matin mon câble mini DVI/hdmi afin de pouvoir faire une copie de l'écran du mac sur mon vidéoprojecteur.
Donc je branche mon câble, je vais dans les préférences système afin de chercher un autre moniteur mais rien ne se passe...
J'ai passé des heures à chercher sur le net mais en vain.:confused:
Quelqu'un aurait une idée?
 
hello

il y a peut être plusieurs entrées possibles sur le projo
si c'est le cas, penses à choisir la bonne dans le menu du projo

j'ai un jour eu le même cas, il était en entrée VGA, de ce fait la connexion ne s'établissait pas avec mon mac
en le mettant sur "hdmi", le mac l'a reconnu
 
J'ai reçu ce matin mon câble mini DVI/hdmi afin de pouvoir faire une copie de l'écran du mac sur mon vidéoprojecteur.

En mode "recopie vidéo", penser aussi à régler l'écran du Mac dans une résolution supportée par le projo (gag classique) :siffle:

Donc je branche mon câble, je vais dans les préférences système afin de chercher un autre moniteur mais rien ne se passe...

En mode "recopie vidéo", les deux écrans devant nécessairement avoir les mêmes réglages, un seul apparaît dans Préférences système moniteur.
 
En mode "recopie vidéo", penser aussi à régler l'écran du Mac dans une résolution supportée par le projo (gag classique) :siffle:

en hdmi, cela ne devrait pas poser de problème je pense

En mode "recopie vidéo", les deux écrans devant nécessairement avoir les mêmes réglages, un seul apparaît dans Préférences système moniteur.

négatif pascal,je suis en recopie vidéo là et j'ai bien une fenêtre de paramètres par écran ! car rien ne t'empêche d'avoir deux profils colorimétriques et deux résolutions différentes (avec au maximum la résolution de l'écran interne)
(sous SL)
 
Pas de souci en ce qui concerne le projo, il est bien sur l'entrée hdmi (je n'utilise que celle-là de toute façon).
Pour ce qui est du mode "recopie vidéo", vous voyez ça où? Car dans les préférence moi j'ai juste "détecter les moniteurs" et rien d'autre... J'ai eu beau cliquer dessus, rien ne se passe. En fait si, j'ai un écran bleu sur le mac pendant une seconde quand j'allume le projo, mais c'est tout... pfff :confused:
En tout cas merci de vous intéresser à mon cas !
 
pourquoi pas ?

pour moi on parle de recopie du contenu, pas du contenant

'fin bref ;)

Ben justement non : quand je mets mes deux écrans en recopie vidéo, ma carte vidéo utilise ses 64 Mo de VRam à créer une image unique, et je ne peux pas avoir des résos différentes pour chaque écran, alors qu'en bureau étendu, elle attribue 32 Mo à chaque écran, et donc là, calcule une image différente, donc, en recopie vidéo, si tu avais deux résos différentes, soit l'écran avec la plus grande réso afficherait une petite image avec du noir autour, soit celui qui a la plus petite n'afficherait qu'une partie de l'image, ce n'est pas l'écran, mais la carte vidéo, qui calcule l'image en bitmap, donc, la même image à deux résolutions différentes, pour elle, ce sont bien deux images différentes.
 
Pour ce qui est du mode "recopie vidéo", vous voyez ça où?

onglet "disposition"

Ben justement non : quand je mets mes deux écrans en recopie vidéo, ma carte vidéo utilise ses 64 Mo de VRam à créer une image unique, et je ne peux pas avoir des résos différentes pour chaque écran, alors qu'en bureau étendu, elle attribue 32 Mo à chaque écran, et donc là, calcule une image différente, donc, en recopie vidéo, si tu avais deux résos différentes, soit l'écran avec la plus grande réso afficherait une petite image avec du noir autour, soit celui qui a la plus petite n'afficherait qu'une partie de l'image, ce n'est pas l'écran, mais la carte vidéo, qui calcule l'image en bitmap, donc, la même image à deux résolutions différentes, pour elle, ce sont bien deux images différentes.

ai rien compris :D, si ce n'est que tu essayes d'avoir raison (ce qui n'est pas dans tes habitudes) en noyant l'affaire dans ton charabia technique :siffle:;):p

mais j'ai bien deux écrans et deux résos différentes, en mode recopie vidéo
 
onglet "disposition"

Where? Désolé mais rien de tout ça ! Quand je cherche dans l'aide, apple parle bien de ce cet onglet mais quand je veux l'afficher à partir de l'aide j'ai ce message:
"L'onglet Disposition des préférences Moniteurs est masqué car vous n'avez qu'un écran raccordé à cet ordinateur."
Alors que le projo est bien branché !!
 
ai rien compris :D, si ce n'est que tu essayes d'avoir raison (ce qui n'est pas dans tes habitudes) en noyant l'affaire dans ton charabia technique :siffle:;):p

mais j'ai bien deux écrans et deux résos différentes, en mode recopie vidéo

Donc, Snow Leopard ne fonctionne plus comme Leopard ou les précédentes versions dans ce mode. Ce que je voulais dire, c'est que si tu as par exemple un écran réglé en 1024x768 et l'autre en 800x600, jusqu'à Leo, la carte vidéo calcule une seule image, si cette image fait 800x600, l'acran en 1024x768l'affichera dans cette dimension, et donc, tu auras tout autour un bandeau noir, de 112 points de large sur les côtés, et de 84 points de haut en haut et en bas. Si par contre, il calcule une image en 1024x768, l'écran en 800x600 ne pourra en afficher qu'une partie, car il ne peut afficher que 800 points sur les 1024, et 600 points sur les 768, il lui manquera donc 224 points en largeur, et 168 points en hauteur.

onglet "disposition"

Where? Désolé mais rien de tout ça ! Quand je cherche dans l'aide, apple parle bien de ce cet onglet mais quand je veux l'afficher à partir de l'aide j'ai ce message:
"L'onglet Disposition des préférences Moniteurs est masqué car vous n'avez qu'un écran raccordé à cet ordinateur."
Alors que le projo est bien branché !!

Donc, c'est que le Mac ne détecte pas le projecteur, ce que tu peux vérifier dans Infos Système Apple (menu pomme -> à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Cartes vidéo/moniteurs).
 
Donc, c'est que le Mac ne détecte pas le projecteur, ce que tu peux vérifier dans Infos Système Apple (menu pomme -> à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Cartes vidéo/moniteurs).

Justement j'étais en train de regarder par là et j'ai ça:


NVIDIA GeForce 7300 GT :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7300 GT
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0395
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3021
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Alors qu'il doit bien se passer quelque chose car quand j'allume le projo l'écran de l'iMac réagit pendant une seconde...
 
Justement j'étais en train de regarder par là et j'ai ça:


NVIDIA GeForce 7300 GT :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7300 GT
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0395
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3021
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Alors qu'il doit bien se passer quelque chose car quand j'allume le projo l'écran de l'iMac réagit pendant une seconde...

Oui, il détecte le branchement de l'adaptateur, vérifie, tu connectes l'adaptateur et tu essaie de faire sortir la souris par un des bords de l'écran, sur mon iBook, lorsque je branche l'adaptateur mini VGA vers VGA, même si je ne connecte pas le second écran à l'adaptateur, le Mac bascule en bureau étendu (et si c'est le second écran qui est désigné comme écran principal, je dois débrancher l'adaptateur pour récupérer barre de menus, dock et icônes du bureau).
 
Toujours rien, j'ai bien le flash de l'écran sur l'imac quand je branche ou débranche mais rien quand j'essaie ta manip. Et le projo me dit qu'il ne reçoit aucun signal. Grrrrrr
 
Jsuis pourtant pas un débutant mais qu'entends-tu par "brancher l'alim du mac?"
 
Oui elle est bien branchée :siffle::D
Je viens de passer une bonne partie de l'aprem en vain...
Comment faire pour que l'iMac reconnaissent ce p***** de projo?!
Il y a bien une reconnaissance puisque j'ai un flash après la connexion du projo, mais l'onglet "disposition" est toujours inexistant... je m'arrache les cheveux là !!!
 
Oui elle est bien branchée :siffle::D
Je viens de passer une bonne partie de l'aprem en vain...
Comment faire pour que l'iMac reconnaissent ce p***** de projo?!
Il y a bien une reconnaissance puisque j'ai un flash après la connexion du projo, mais l'onglet "disposition" est toujours inexistant... je m'arrache les cheveux là !!!

tu es sûr de ton câble ? Parce que d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, le HDMI semble avoir généré pas mal de déception sur Mac :nailbiting:
 
Oui pas de souci avec le câble, je m'en sert entre le le lecteur blu-ray et le projo...