Copie de CD

tahitimellow

Membre actif
30 Septembre 2001
290
0
Je viens d'acquérir un graveur QPS Firewire 12x, rien à dire là-dessus pour l'instant.

Lors d'une tentative de copie conforme de CD en 12x avec Toast, après environ une minute de gravure, j'ai pu lire un message du type "Le lecteur du CD d'origine (la source) envoie ses données trop lentement pour le graveur. Réessayer la copie à une vitesse plus lente".

Moi, je veux bien, mais il me semblait bien que le lecteur de CD d'un iMac DV 400 était plus rapide qu'un 12x, non?

A quelle vitesse dois-je graver pour faire une copie de CD?
confused.gif

[15 octobre 2001 : message édité par Tahitimellow]

ce n'est pas seulement une vitesse de lecture, il faut ensuite acheminer le flux vers ton graveur

par exemple si tu as un autre périphérique fw connecté, tu perds une artie de la bande passante et alors le flux n'est plus assez important

j'ai le même graveur que toi et sans aucun périph branché, je ne grave quà 10x et quand mon hd fw est branché, j'ai du mal à atteindre les 6x

[15 octobre 2001 : message édité par alèm]

" burn proof ... "
sinon monter la ménoire cache toast à 64 mo ram , je fais cela lorsque je grave en 24 X et il n'y a aucun prob ... en disk at once !!!
sinon il faut faire des concessions sur la vitesse ...
blush.gif

ceux qui veulent acheter un graveur , choisissez en Burn proof et hop plus de prob !!!
grin.gif

rude, le graveur de tahitimellow est un brunproof (puisque j'ai le même) et cela n'a rien à voir
tu ne pourras copier en 24x si ton lecteur interne est un 12x… donc rien à voir

plouf quoi!
rolleyes.gif

Buffer Underrun Prevention !!!! Cette fonction géniale sous toast 5 ...
En tache de fond , je grave et oup mon graveur s'arrête car j'ai lancé une instal ... une fois fini , le graveur est reparti comme si rien ne c'était passé ... le tout en ecoutant la radio sur le net !!!
tongue.gif

Alors BPrec + Buffer Underrun Prevention c'est top et si vous loupé encore des cds avec ça...
changé de CDR vierge...
Mon voisin par contre posséde toast 4 , et là il a le même prob que vous !!!
frown.gif

Merci.

alem, je n'ai pas d'autre périph. FW, donc j'ai toute la bande pour la gravure.

J'utilise moi aussi Toast 5 (Lite, livré avec le graveur), je tenterai donc d'augmenter la taille du buffer, et ensuite de minorer la vitesse de gravure si la première option ne suffit pas.
Mais c'est un peu dommage (même si ce n'est pas en soi un problème, vu le peu de gravures que je ferai), car je pensais qu'avec FW + le CD de l'iMac, il n'y aurait pas besoin de brider le graveur
Enfin...
rolleyes.gif
Il était pas cher non plus
grin.gif

Euh si tu fait une copie de CD le problème peut venir du CD original..

SI celui comporte des petits problèmes, les lecteurs a beau être plus que 12x, bah s'il n'arrive pas à lire le CD assez vite, il ne peut envoyé les donner assez vite au graveur, et donc erreur de vitesse de transimission de données.

A mon avis le pb vient plutôt de là.

regarde le CD voir s'il n'est pas abimé, et s'il y a des saletés, essaye de le netoyer...
wink.gif

j'ai eu les meme problemes avec Imac DV 500 + Qgraveur et le gravage directe CD A CD par experience fait x4 c'est con mais c'est comme ca par contre si tu grave DONNEeS vers >> CD tu peut aller plus vite avec le tampon en valeurs MAXIMAL

currage

grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
..Mon voisin par contre posséde toast 4 , et là il a le même prob que vous !!!
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai toast Ti et un graveur burnproof mais divers periphs fw… sinon je grave à 12x sans bleme quand tout est net à l'horizon, mate un peu les posts

Le CD original est l'upgrade 10.1, tout neuf et sans rayure.

Finalement, j'ai poussé la mémoire tampon au max. (64 Mo), et gravé en 8x, ça s'est passé sans problème.

Sinon, c'est quoi l'option "Disc at Once"?

haaa je vous l'avais bien dit qu'en configurant le cache à 64 mo , cela se passerais mieux !!! biensûr , toast doit prendre cette espace sur de la vrai ram et pas la VM de os 9 !!!
Donc avoir au moins 128 ou 192 de Ram physique !!! Le demarrage de la gravure est plus long (et pour cause !!!)
Bonne gravure
smile.gif

Moi le m^me graveur et Toast preview 2 : il reconnait pas mon lercteur DVD Rom

resultat je peux pas copier un cd sur un autre. ?????

Decidemment moi j'ai pas de pot

C'estr un peu comme moi , mon graveur est bien reconnu sous toast X mais Mac os X , lui ne veut rien savoir...
Heureusement qu'il reste mon lecteur DVD ... C'est vraiment le bordel cette OS vivement que tout cela se calme ... car nous passons bientôt plus de temps a bidouiller le mac qu'a travailler dessus ...
En peu comme sur pc quoi!!!
tongue.gif