copie de données dans 2 dossiers ? comment?

narcoleptik

Membre confirmé
21 Juillet 2004
21
2
39
Cambrai/Arras
bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider?
Imaginer un dossier A (que nous appellerons A par pure convention; nous aurions aussi bien pu l'appeler "Catherine")* et un dossier B situé dans deux endroits bien différents dans le disque dur
Imaginer que ce dossier A reçoive continuellement des fichiers divers et variés par internet.
Et bien ce que j'aimerai faire, c'est que les fichiers qui arrivent dans ce dossier A se copient instantanément dans le dossier B sans modifier le dossier A mais que, par contre, quand je supprime les fichiers du dossier A cela ne modifie pas les fichiers du dossier B.

Merci à tous
* vive desproges
 
une piste à explorer monter un script de duplication " nouveau fichier" de A plus déplacement vers B
( Automator ou applescript)
 
Salut,

Je t'ai fait un petit script qui fait ça, il suffit de le mettre dans ~/users/taSession/Bibliothèque/Scripts/Folder Action Scripts puis de l'attacher à ton dossier Téléchargements via un clic droit et "Joindre une action de dossier…"
Bloc de code:
on adding folder items to theFolder after receiving these_items
	tell application "Finder"
		set targetFolder to "Chemin:de:ton:dossier:"
		set nbrefichiers to the count of these_items
		repeat with x from 1 to nbrefichiers
			set itemX to (item x of these_items)
			if name of itemX ends with ".download" then
				--ne rien faire
			else
				duplicate itemX to targetFolder
			end if
		end repeat
	end tell
end adding folder items to
;)

Edit : il faut, bien sûr, remplacer "Chemin:de:ton:dossier:" par le chemin de ton dossier cible
 
Bonjour

Heureusement que j'ai fait une lecture avant de poster, j'etais grillé par zacromatafalgar

Pour être sur du chemin, tu sélectionne le dossier cible un clic sur ce script et un coller dans le script de zacromatafalgar

Bloc de code:
tell application "Finder" to set Sel to selection as alias as text
set the clipboard to "\"" & Sel & "\""

Je trouve que c'est bien utile certaine fois.

@+
 
Perso, pour obtenir le chemin d'un dossier :

Bloc de code:
choose folder

et je récupère le chemin dans la fenêtre résultat… ;)

Moi j'utilise ça car c'est une sélection, dossier ou fichier.

Ce qui compte c'est d'avoir le chemin désiré sans fautes de frappe.

@+