copie de dvd privé pour les nuls

sodx

Membre confirmé
18 Novembre 2007
80
0
Bjr,
J'espère que vous serez patient car je cherche une explication simple, depuis plusieurs jours je cherche dans le forum et résultat je comprends plus rien avec tous les noms de logiciel existants et toutes les manip.
J'ai des dvd amateurs, spectacle de danse et demo d'une asso dont je voudrais pouvoir faire des copies perso (1 ou 2 pour la famille) sans avoir à redemander à celui qui a fait l'original car il me facture chaque dvd supplémentaire.
J'ai installé et utilisé mactheripper, j'ai pour un DVD juste un dossier video_TS et pour l'autre un video_TS et un audio_TS...déjà est-ce normal de pas avoir de dossier audio_TS ?
Ensuite j'ai cru comprendre qu'il me fallait un autre logiciel pour graver, alors j'ai installé D-vision...mais là je suis perdu je ne sais pas ce que je dois faire maintenant...
j'ai cherché sans succés un tutoriel
je ne fais pas de vidéo et ne suis pas du tout habitué aux termes techniques et histoires de formats
y a-t-il une bonne âme pour m'expliquer pas à pas ce que je peux faire pour graver mes dvd maintenant que j'ai passé l'étape mactheripper ?

merci par avance
 
Le plus simple:
j'ai pour un DVD juste un dossier video_TS et pour l'autre un video_TS et un audio_TS.
Ben donne juste le dossier "VIDEO_TS" à LiquidCD (donationware):
- clic sur l'icône vidéo
- glisse le dossier VIDEO_TS dessus
- donne un nom
- grave
et ça te donnera un DVD tout bien conforme à la norme :)
durée de la manip 30 secondes (+gravure)

PS: pour plus de compatibilité avec le anciens lecteurs, grave à la vitesse la plus lente (clic sur graver LiquidCd t'affiche une fenêtre, paramètre la vitesse)

à+
 
waouh merci

effectivement j'y suis arrivée

mais je comprends vraiment pas à quoi pouvait me servir d vision dans ce cas...pas grave...

c'est finalement bien plus simple que je le croyais, à force de lire des posts on se perd en explictions et formats
en fait un coup de mactheripper, un coup de dvd imager, un coup de gravage et hop c fait

encore merci

PS : xcuze McHerve j'avais pas vu ton post alors j'ai pas essayé LiquidCD, ce sera pour le prochain DVD ;)
 
D-Vision permet d'encoder des vidéos, de joindre ou de découper des fichiers vidéos, d'incruster des sous-titres...



j'utilise DVD2oneX 2.2.1 (shareware).
il permet de copier le DVD en entier (Make full diskcopy) ou uniquement le film (Make movie copy) ou de créer une image disque (Create image).


.
 
y avait même encore plus simple.
Un image maitre du DVD (master) avec l'utilitaire de disque puis on grave, comme avec n'importe qu'elle CD à copier
Les éventuels problèmes que tu as pu lire sont liés au fait que les DVD commerciaux sont protégés contre la copie, ce qui ne doit certainement pas être le cas des tes DVD
 
mais je comprends vraiment pas à quoi pouvait me servir d vision dans ce cas...
Dans ce cas là a rien :D

y avait même encore plus simple.
Un image maitre du DVD (master) avec l'utilitaire de disque puis on grave, comme avec n'importe qu'elle CD à copier
Tu es sur que ça marche pour un DVD Video? Il me semblait que c'etait là l'interet de DVDImager (qui par ailleurs permet de faire l'image disque sans avoir a passer par MacTheRipper)
 
donc dans mon cas je pouvais me passer de mactheripper...tant pis j'ai fait des manip en trop

mais pas grave et merci, ça faisait un bon moment que je cherchais sans m'y mettre parce que ça me paraissait compliqué

yen a qui vont être content de pouvoir voir enfin leur progéniture sur les planches lol
 
Il me semblait que c'etait là l'interet de DVDImager (qui par ailleurs permet de faire l'image disque sans avoir a passer par MacTheRipper)
DVD Imager permet de faire une copie disque pour des DVDs vidéo non cryptés...

pour des DVDs vidéo non cryptés, c'est-à-dire qui ne sont pas protégés par CSS (système de cryptage conçu pour empêcher la copie de DVD vidéo) et Macrovision (signal anti-copie). protections qu'enlève MTR...

donc, on ne peut pas faire une image disque ou une copie d'un DVD crypté, sans passer par MTR...

et

[FONT=Geneva, sans-serif][SIZE=-1]IMPORTANT: DVD Imager doesn't have the ability to defeat commercial DVD video copy protection methods, so it can't be used to copy commercial DVDs.[/SIZE][/FONT]
.
 
pour des DVDs vidéo non cryptés, c'est-à-dire qui ne sont pas protégés par CSS (système de cryptage conçu pour empêcher la copie de DVD vidéo) et Macrovision (signal anti-copie). protections qu'enlève MTR...

donc, on ne peut pas faire une image disque ou une copie d'un DVD crypté, sans passer par MTR...

Mais t'es bouché ou tu le fait exprès?
J'ai dit que DVD Imager permettait de se passer de MacTheRipper dans le cadre de la question qui nous préoccupe dans ce fil à savoir la copie DVD amateurs donc par définition non protégés.

C'est clair que ça ne marche pas pour les DVD cryptés mais d'une part ce n'est pas le sujet du fil et d'autre part c'est interdit.
 
t'inquiète samalaplaya. ;)

:D


c'est juste que sodx a utilisé MTR dès le début... :siffle:
et que pour des DVDs persos et "amateurs", on n'a pas besoin de MTR...



*******
sinon, passe de bonnes fêtes aussi. :coucou:


.
 
Ok...

De toutes façons, c'est déja pas mal de pouvoir écrire une ou deux fois "MTR" voire en entier, avant sans que le sujet ne soit verrouillé arbitrairement, sans aucune autre espèce d'explication subsidiaire, et sans que personne ne puisse donc s'en expliquer :rolleyes:

À mon avis, cet excès de zèle est potentiellement néfaste à moyen terme, et je ne crois pas que la jouer plus royaliste que le roi ne mène à grand chose (m'enfin ça n'engage que moi).

Effectivement, le vaste sujet de la copie privée qui fait débat depuis des mois et des années est basée sur l'interdiction de sauvegarder un produit tel qu'un DVD, même si l'on en est propriétaire. Les choses avancent, mais pour l'heure, c'est la loi et c'est tout.

Je ne rentrerai pas dans le détail de la polémique des taxes sur les supports vierges d'une copie privée qui n'est pas censée exister, ou des multiples jurisprudences qui n'en sont plus, pour me contenter de rester à MacGé: je dis modestement mais surement que la tendance est néfaste, que parler simplement de MTR ou DVD2OneX, Osex etc. sans prôner le piratage tel que l'on essaie de l'imposer dans les esprits est tout à fait possible, ça l'a été longtemps. Il y a une marge entre les citer et pôner ouvertement l'illégal. Bref, on appelle ça du discernement.

Tous les sites sont confrontés à ce type de choix de politique. L'espèce de rigueur improvisée ici me fait un peu mal au coeur, je l'avoue :(...
Il ne s'agit pas de désobeissance* ou assimilé, il s'agit de faire preuve de discernement, sans plus. Restez éveillés.

[* pour ce qui est de la désobeissance, je dirais ceci sans le revendiquer: "le bruit des bottes est moins effrayant que le silence des pantoufles, car plus prévisible et moins décevant"]

Joyeuses fêtes encore à tous :zen::zen::zen:
 
je ne voulais pas entrer dans une polémique... :p
mais, tu sembles prendre la balle au rebond.

ce que je soulignais n'avait rien à voir avec l'aspect illégal ou pas de MTR, je m'étonnais seulement qu'on l'utilise pour des DVDs persos...
d'où mon point de détail, pour éviter toute forme de confusion (sur l'utilisation de DVD Imager).



pour le reste, je l'aurais dit autrement :D, mais cela rejoint ma position.

quand au "discernement", il serait bien que la modération s'exprime à ce sujet.


:zen:

.
 
je ne voulais pas entrer dans une polémique... :p
mais, tu sembles prendre la balle au rebond.
Mais non, il ne s'agit pas de toi.
ce que je soulignais n'avait rien à voir avec l'aspect illégal ou pas de MTR, je m'étonnais seulement qu'on l'utilise pour des DVDs persos...
d'où mon point de détail, pour éviter toute forme de confusion (sur l'utilisation de DVD Imager).
Soit, mais j'avoue que le sujet est presque secondaire, l'affaire/la question de ce fil est classée.

Je n'ai fait que me servir du thread comme alibi pour caser un point de vue que de toutes façons tu ne peux plus caser quand le sujet est verrouillé. pas le choix de le faire autrement, alors le premier sujet où l'on parle de MTR sans que ce soit verrouillé est forcément le bon :rolleyes:

Enfin bon, j'veux pas faire mon punk-rocker de fin d'année, mais ne pas signaler qu'il y a une tendance générale au zèle superflu aurait été, pour moi, un mensonge par omission. Voilà tout. Faites-en ce que vous voulez.

Et j'vous emmerde.

nan j'plaisante :D

Salut ;)
 
Le zèle, comme tu dis, est du au fait que certaines pratiques ne sont pas légales, même si on les connait tous. Et à la propension qu'on les utilisateurs de Macgé à réouvrir incessamment des topics sur ce sujet fait que ce "zèle" a lieu.
Quand tu tombes 4 fois par jour sur des topics évoquant le cassage de DRM par MacTheRipper ou autre alors qu'une simple recherche permet de retrouver tous les sujets (même fermés) qui en parlent, ça devient gonflant.
Donc comme dit dans un autre topic, je vais faire encore plus arbitraire: le prochain topic qui en parle, je bannis direct et sans avertissement toute personne qui répond.
C'est comme ça et ça ne se discute pas.
 
Le plus simple:
Ben donne juste le dossier "VIDEO_TS" à LiquidCD (donationware):
- clic sur l'icône vidéo
- glisse le dossier VIDEO_TS dessus
- donne un nom
- grave
et ça te donnera un DVD tout bien conforme à la norme :)
durée de la manip 30 secondes (+gravure)

PS: pour plus de compatibilité avec le anciens lecteurs, grave à la vitesse la plus lente (clic sur graver LiquidCd t'affiche une fenêtre, paramètre la vitesse)

à+

Existe t'il une manipulation similaire avec le logiciel "Burn" ?