copie de dvd

hellside71

Membre confirmé
1 Octobre 2007
47
0
voila g créer un projet et je l'aie graver mais je ne l'ai pas sauvegarder et je voudrais refaire des copoe comment esque je doit proseder. de plus je voudrais recopier d'autre projet merci de m'aider

Hum, essaie de t'exprimer correctement, en français (ça aide à te lire), et précisément (ça aide à te comprendre).
Tu parles de quel projet ? Gravé avec quoi, pas sauvegardé comment, pourquoi, comment est-ce possible ?
Copies ? S'il s'agit d'un DVD vidéo, une image disque peut servir à faire plusieurs copies. Mais il faut savoir de quoi tu parles.

voilas j'ai des dvd a recopier mais je ne c pas comment procéder pour faire des copies sans créer de projet avec i dvd

existe t'il un programme comme néro ou encore dvd shrink pour pouvoir réalisé mon projet?

Hello,

Le dvd, il est à toi (c'est un de tes films ?) ou il est protégé ?
Dans le 1er cas, le mieux est de faire une image disque qu'il suffit ensuite de graver autant de fois que tu veux.
Le plus simple s'appelle "DVD Imager", une fenêtre unique sur laquelle tu jettes le dossier "VIDEO_TS" pour récupérer ton image...

c un de mes films qui est en original que je voudrai recopier a titre personnelle car je ne souhaite pas griffer les originaux

esque dvd imager fonctionnera tout de meme

Oui, justement, il ne fonctionne que dans ce cas.

Dans le cas contraire, comme tu aurais pu le trouver 200 x sur le forum, les DVD sont protégés et il faut: 1/ extraire le contenu* "à travers la protection" puis 2/ s'occuper de ce contenu* pour l'encoder, en faire un fichier unique, une image etc selon l'objectif.

* le "contenu" cité est un dossier nommé "VIDEO_TS" qui contient tout ce qu'il y a sur le DVD. Donc, tu prends ce dossier et tu le graves sur un DVD, c'est tout.
L'image que fait DVD Imager, quant à elle, sert à pouvoir avoir une sorte de fichier unique qui contient tout le disque, et qui est reconnu par les logiciels de gravure pour dupliquer tel quel.