Copie de fichier erreur -36

chrislastar

Membre confirmé
27 Mars 2010
11
0
40
Hello,

cela fait qq jours que je traine sur le net afin de grapiller des infos un peu partout sur cette erreur -36 qui survient constamment lors de la copie de mes fichiers photos et de mon iphoto library.

Apparemment ce sont des fichiers "abimés" et j'ai plus de 80G de photos + ma library d'iphoto à copier en backup sur un disk dur externe verbatim. Vu que je travaille sur MAC et sur PC je dois etre en FAT32, pas le choix, donc les solutions de passer un mode "mac os etendu" ou autres ne me conviennent malheureusement pas...

Mon disk dur externe 1 a été corrompu (je ne sais comment) et je dois le réparer... Malheureusement, il n'y arrive pas et me demande de le formater... Si je le formate, je perds tout donc, je dois tout copier avant sur mon DDE 2...

Cela prendrai deja des heures rien qu'en copie, mas là n'est pas le problème, je le laisserais tourner tt la nuit mais tt les 5 min la copie BUG a cause de cette erreur -36

alors je dois 1-stopper la copie, 2-rechercher le fichier corrompu qui fait buguer la copie, 3-le supprimer (et pas envie de supprimer mais apparemment c la seule solution....) et 4-recommencer la copie. Réitérez cette opération 100 x et imaginez ma tête et ma détresse :rateau:

De plus, je ne sais pas copier mon Iphoto library pcq elle bug sans me dire quel est le fichier corrompu...

donc voici mes questions :
1) comment sauver ma library sur un autre disk si je ne peux pas la déplacer à cause de ce -36 ?
2) comment repérer les fichiers en code erreur sans stopper la copie des millions de fois ;)
3) comment éviter à l'avenir de corrompre mes fichiers (je veux dire par la, une fois que cela sera réglé, qu'est ce qui me dit que dans 3 mois, si je dois changer de disk dur je n'aurai pas de nouveau fichiers qui seront en code erreur -36 lorsque je les copierai)?

J'espere avoir été plus ou moins claire lol
J'adore mon mac -je suis encore une novice- et ses fonctions mais ce code erreur -36 me fait vraiment m'arracher les cheveux !!!!! GRRRR !!!

Merci d'avance de votre aide, en espérant que qqun ai la solution miraaaacle
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

J'ai d'ailleurs trouvé ce lien http://www.macyourself.com/2010/01/07/solution-to-finder-error-code-36-in-10-6-when-copying-folders/ mais je ne suis pas sure de comprendre la manoeuvre...
heeelp :'(

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

et re pour info j'ai plein de place sur les deux dde donc ce n'est pas el probleme non plus... :'(
 
Hello,

cela fait qq jours que je traine sur le net afin de grapiller des infos un peu partout sur cette erreur -36 qui survient constamment lors de la copie de mes fichiers photos et de mon iphoto library.

Apparemment ce sont des fichiers "abimés" et j'ai plus de 80G de photos + ma library d'iphoto à copier en backup sur un disk dur externe verbatim. Vu que je travaille sur MAC et sur PC je dois etre en FAT32, pas le choix, donc les solutions de passer un mode "mac os etendu" ou autres ne me conviennent malheureusement pas...

Mon disk dur externe 1 a été corrompu (je ne sais comment) et je dois le réparer... Malheureusement, il n'y arrive pas et me demande de le formater... Si je le formate, je perds tout donc, je dois tout copier avant sur mon DDE 2...

Cela prendrai deja des heures rien qu'en copie, mas là n'est pas le problème, je le laisserais tourner tt la nuit mais tt les 5 min la copie BUG a cause de cette erreur -36

alors je dois 1-stopper la copie, 2-rechercher le fichier corrompu qui fait buguer la copie, 3-le supprimer (et pas envie de supprimer mais apparemment c la seule solution....) et 4-recommencer la copie. Réitérez cette opération 100 x et imaginez ma tête et ma détresse :rateau:

De plus, je ne sais pas copier mon Iphoto library pcq elle bug sans me dire quel est le fichier corrompu...

donc voici mes questions :
1) comment sauver ma library sur un autre disk si je ne peux pas la déplacer à cause de ce -36 ?
2) comment repérer les fichiers en code erreur sans stopper la copie des millions de fois ;)
3) comment éviter à l'avenir de corrompre mes fichiers (je veux dire par la, une fois que cela sera réglé, qu'est ce qui me dit que dans 3 mois, si je dois changer de disk dur je n'aurai pas de nouveau fichiers qui seront en code erreur -36 lorsque je les copierai)?

J'espere avoir été plus ou moins claire lol
J'adore mon mac -je suis encore une novice- et ses fonctions mais ce code erreur -36 me fait vraiment m'arracher les cheveux !!!!! GRRRR !!!

Merci d'avance de votre aide, en espérant que qqun ai la solution miraaaacle
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

J'ai d'ailleurs trouvé ce lien http://www.macyourself.com/2010/01/07/solution-to-finder-error-code-36-in-10-6-when-copying-folders/ mais je ne suis pas sure de comprendre la manoeuvre...
heeelp :'(

Bonjour,

-36 I/O Erreur...:(

1 & 2 :(
3 Aucune assurance...
Mais :
Dupliquer la bibliothèque sur un autre volume,
Avoir les photos hors iPhoto sur un troisième volume.
Le partitionnement n'est pas une solution!

Si tu peux encore "utiliser" la bibliothèque "sur place", une solution :
- Sélectionner la librairie,
- Click droit,
- Afficher le contenu du paquet,
- Copier ailleurs (ne pas déplacer!) les photos qui sont dans le dossier "Masters" ou "Originals".

Bonne chance...
 
Bonjour,

Avant de jeter l'éponge (avec le disque...:(), j'utiliserai un outil de récupération "bas niveau".

FileSalvage récupère tout ce qui lui passe sous la tête de lecture...;)

Il y a un peu de tri à faire ensuite.

Mais je n'ai pas trouvé mieux comme "recycleur".
Il marche sous 10.6.7.
 
Bonjour,

-36 I/O Erreur...:(

1 & 2 :(
3 Aucune assurance...
Mais :
Dupliquer la bibliothèque sur un autre volume,
Avoir les photos hors iPhoto sur un troisième volume.
Le partitionnement n'est pas une solution!
Le problème c que si je ne duplique pas mes fichiers photos de iphoto library sur un DDE, il m'est impossible de les lire sur PC


Si tu peux encore "utiliser" la bibliothèque "sur place", une solution :
- Sélectionner la librairie,
- Click droit,
- Afficher le contenu du paquet,
- Copier ailleurs (ne pas déplacer!) les photos qui sont dans le dossier "Masters" ou "Originals".

Bonne chance...

même en copiant ailleurs (tu veux dire par la faire copie/coller non?) ca me fait l'erreur -36... Y a t il moyen de faire un rebuilt de ma iphoto library mais choisir un nouvel emplacement pour le rebuilt ??


C'est quand même un gros bug ce -36 pffff

merci pr votre aide :)
 
même en copiant ailleurs (tu veux dire par la faire copie/coller non?) ca me fait l'erreur -36... Y a t il moyen de faire un rebuilt de ma iphoto library mais choisir un nouvel emplacement pour le rebuilt ??


C'est quand même un gros bug ce -36 pffff

merci pr votre aide :)

Reconstruire ailleurs : non. Ce n'est pas proposé.

Cela ne semble pas un bug mais un problème matériel...

Regarde de plus près Filesalvage.
Il faut l'exécuter à partir d'un autre volume (sur lequel on a démarré).
 
en cherchant sur google, je tombe la dessus http://www.macyourself.com/2010/01/07/solution-to-finder-error-code-36-in-10-6-when-copying-folders/

Est ce que tu es toi aussi au 10.6.2 ? est ce que ton systeme est a jour ?
apparement y'a une ligne de commande a taper dans terminal, mais mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour comprendre les details de ce post. peut etre que quelqu'un de plus renseigné pourra completer mon post..
en attendant, voila peut etre une piste...

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

Cela est confirmé dans les details de la mise a jour 10.6.3...
Ca serait vraiment top donc que ca ne soit qu'une simple mise a jour du syteme à faire :D
 
La version de l'OS n'ayant pas été précisée…
Ce serait la solution magique!:)

Et ce serait un bug (ne m'en déplaise!;))

À tester d'abord!