Copie de fichier sur support en FAT 32

kephas

Membre confirmé
25 Novembre 2007
61
0
41
Bonsoir,

Voila, après avoir chercher sur plusieurs forum, je pose ma question car je n'ai pas trouvé de réponse...
Je me suis donc aperçu que lorsque je copi des fichierssur une clé USB formaté en FAT 32 depuis mon Mac, il me copie donc le fichier d'origine, mais il me copie en plus un fichier portant le meme nom mais avec "._" devant, donc caché par défaut dans Mac.
Le problème, c'est que au final, quand j'arrive sur un ordinateur équipé de Windows, je vois tous ces fichiers, qui me prenne donc de la place pour rien...
Comment faire pour ne pas les avoir à chaque fois...
Par ailleurs, je me suis apercu qu'il crée un dossier nommer ".Spotlight-V100"...

J'en profite également, savez vous comment voir les fichiers cachés dans le Finder????

Merci d'avance
 
Salutations !

Pour voir les fichiers cachés dans le finder, tu peux activer l'option avec Deeper ou peut-être (pour celui-ci je ne me rappelle plus) Onyx. Les deux sur www.titanium.free.fr

Y'a peut-être plus simple mais je me rappelle plus :D:D

Et pour ta première question, aucune idée. Logiquement, non, tu ne peux pas les désactiver. Mais pour le peu que j'en sais... :siffle:
 
alors Deeper, je connais pas encore, mais OnyX, de nom, oui...
Par contre, j'ai pas eu le temps de me plonger dans la lecture de la doc...
a suivre donc!

merci d'avance
 
ouais, mais alors ça ne résout pas beaucoup mon problème....
ce que je demande, c'est plus qu'est ce que c'est que ces fichiers????
 
Le fichier dont tu parles dans le premier post du fil est en fait un dossier, lequel contient les informations Spotlight (paramètres, index ...) pour le volume à la racine duquel il se trouve.
 
mais une chose quand même, c'est embétant ces fichiers, parce que j'ai l sur un forum qu'il faisait planter les lecteurs MP3 par exemple...
Pour le moment pas le miens parce que j'ai supprimé manuellement ces fichiers sous windows, mais je voudrait quand même savoir...

et ok pour le dossier spotlight, c'est bien ce qu'il me semblait aussi!

Bonne année à tous!
 
Attention, je crois que ton disque est rayé...

?????

je vais essayer ce logiciel la prochaine fois et vous tiendrez au courant.
En attendant, j'avais trouvé une solution en passant par Itune, c'est à dire en créeant une playlist et la copier sur le lecteur avec le logiciel SyncTune.
ca fonctionne bien aussi!
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Heu... on peut avoir confiance dans ce "Hidden cleaner" ? :confused:

Parce que si oui, ça arrangerait bien tous ceux qui utilisaient jusqu'alors finder cleaner qui ne marche plus sous Tiger...