Copie de fichiers à partir d'une liste

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

Je cherche à copier des fichiers du Finder à partir d'une liste, quelqu'un sait si c'est possible ?

Merci
 
Bonjour,

Ce que m'inspire ta question :
  • peux-tu être plus précis sur la "liste" que tu évoques ? sous quel format est cette liste ? donner un exemple de comment sont listés les fichiers ?
  • Combien as-tu de fichiers à copier ?
  • quand tu dis que tu veux "copier" des fichiers, tu veux les copier vers un nouveau dossier créé pour l'occasion ? sur un support externe ?
Peu de chance qu'on puisse passer par Automator. A voir en fonction de ta "liste".
Sinon, un Applescript devrait faire l'affaire

Cordialement
Nicolas
 
Merci pour ta réponse :)

Je ne vois pas en quoi tes questions peuvent aider, mais alors pas du tout ;), mais soit :
- Peux importe, c'est une liste que je peux avoir sous .txt, .doc, .xls ou encore en cache
- Beaucoup, plus de 100
- Copier des fichier, d'un répertoire vers un autre

Possible, c'est ce que j'ai vu mais c'est du chinois pour moi.

Cordialement
 
OK

Donne un exemple de comment est identifié un fichier dans ta liste (par exemple "mondocument.doc", "nemrod:documents:mondocument.doc" , "documents/mondocument.doc" ?)

Cordialement
Nicolas
 
OK

Donne un exemple de comment est identifié un fichier dans ta liste (par exemple "mondocument.doc", "nemrod:documents:mondocument.doc" , "documents/mondocument.doc" ?)

Cordialement
Nicolas

Mais encore ?
 
Tu dis que tu as une "liste".
Je ne peux pas deviner à quoi ressemble cette liste, et comment en lisant la première ligne de la liste on va réussir à identifier le fichier correspondant.

Je ne te le demande pas mais tu devrais deviner :
Nom #1.extension
Nom #2.extension
....
 
@nemrod , si tu n'y mets pas du tien, on ne s'en sortira jamais !
Elle ressemble à quoi ta liste ?
des noms de fichiers, avec ou sans le chemin complet, etc.
Est ce que tous les fichiers sont au même endroit… enfin, bref, on ne devinera pas les solutions sans connaitre précisément les entrants au problème.
Maintenant, si tu ne veux pas qu'on te vienne en aide, continue comme ça…
Je ne te le demande pas mais tu devrais deviner :
Nom #1.extension
Nom #2.extension
 
@nemrod , si tu n'y mets pas du tien, on ne s'en sortira jamais !
Elle ressemble à quoi ta liste ?
des noms de fichiers, avec ou sans le chemin complet, etc.
Est ce que tous les fichiers sont au même endroit… enfin, bref, on ne devinera pas les solutions sans connaitre précisément les entrants au problème.
Maintenant, si tu ne veux pas qu'on te vienne en aide, continue comme ça…
T'es mignon lapin mais tu poses des question dont la réponse est évidente d'ou ma surprise.

Il s'agit de fichiers, chacun un nom différent, la même extension (.mkv), dans un répertoire bien précis.

Tu t'attends à quoi d'autre ?
 
T'es mignon lapin mais tu poses des question dont la réponse est évidente d'ou ma surprise.
ah bon ??? c'est si évident que cela ? tu ne l'as jamais indiqué.
Il s'agit de fichiers, chacun un nom différent, la même extension (.mkv), dans un répertoire bien précis.
Avec la souris tu sélectionnes les fichiers et tu les copies dans la destination. En pessant shift et/cmd tu pourras faire des sélections multiples.
Voilà le type de réponse que je peux te faire ! Ça fonctionne parfaitement.
Tu t'attends à quoi d'autre ?
Que tu te sortes les doigts et que tu répondes à nos questions car nous ne sommes pas devins.
Une solution est de faire un script shell avec la commande
Bloc de code:
cp "nom #1.mkv" destination
 
Indiquer quoi ? L'évident ? Non, désolé ...

Oui, merci, je connais, j'aurais pas posté pour ça.

Toi, sors toi les doigt du c.l et pose de vrais questions, pas juste savoir si mes fichiers ont une extension, sont dans un répertoire. Sérieux tu t'attends à quoi avec ces questions ?!?
 
Ton problème, est simple :
tu ne sais pas exposer ton problème.
Oui, merci, je connais, j'aurais pas posté pour ça.
ah ouais, ben c'est con parce que ça répond à 100% à ta question.

Et pour faire le con, la réponse à ta question est OUI.
 
Ok donc toi, le grand daffyb, tu sais ce qui répond à ma question ? Donc là j'avoue, je m'incline, oh grand sachant :banghead:
 
oui, c'est d'un niveau tellement bas des pâquerettes que je ne comprends pas pourquoi tu demandes puisque tu sais.
Donc tu fais un script avec un cp <nom du fichier> <destination> et voilà, c'est fini.
 
Il y a une différence entre une sélection au clavier et Applescript, tu viens de découvrir ma question, bravo bravo :D
 
Salut.
Petite question subsidiaire.
C'est tous les fichiers .mkv de ce répertoire que tu veux copier ou seulement quelques uns.

@+
 
Bonjour,

Non, une sélection, pour un ami, et vu le nombre la sélection par CMD me fait pas envie ... Il faut que je teste le lien de les_innommables66, ça doit fonctionner.
 
Bonjour,

@nemrod, si le petit applescript (du lien donné par les_innommables66) ne fonctionne pas décris moi exactement le problème rencontré pour faire une adaptation à ton cas particulier. o_O