10.12 Sierra Copie de fichiers sur tous les support usb impossible

YamahaY

Membre enregistré
31 Octobre 2017
2
0
Bonjour,

Voila, j'ai eu la surprise de découvrir que je ne pouvais plus copier certain types de fichiers (notamment : les dossiers) sur support externe : j'ai essayé sur deux clés usb et sur un disque dur sans résultat

Ce qu'il se passe : la fenêtre de copie s'affiche mais reste bloquée sur la barre bleue de préparation de copie ("Zéro octet sur ...")

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème ou savez comment le résoudre ?
Merci d'avance pour vos réponses

Capture d’écran 2017-10-31 à 19.39.45.png
 
Si tu dupliques un élément (en maintenant la touche "option/alt" du clavier), ça fonctionne ?

Et si tu essayes depuis une autre session utilisateur ?
 
Bonjour,
Comment est formaté la clé USB ? FAT32 ?
Quel OS ? High Sierra ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses

Je viens de réessayer et le problème semble miraculeusement s'être résolu de lui-même, assez intriguant... o_O
Ça arrive souvent ce genre d'instabilité ?
 
Ça arrive souvent ce genre d'instabilité ?

Je n'en ai jamais été victime. Mais comme demandé ci-dessus, quel est le format de ton DD ? (Ouvre "Utilitaire de Disque" dans "Applications"--> "Utilitaires") et sélectionne ta partition (en-dessous du disque lui-même). Là tu verras des choses comme "macOS étendu, journalisé", FAT32, exFAT, ...

Car suivant quel format exotique, il peut y avoir un problème de gestion avec macOS, mais normalement macOS est bien plus polyvalent sur ce point que Windows !