Copie de fichiers

dpatarak

Membre enregistré
18 Juillet 2007
6
0
Lorsque je veux sauvegarder mon disque externe sur Time Capsule (sous snow leopard), ou même sur le bureau, j'ai ce message : "impossible de copier «*David_2*» son nom est identique à celui d’un élément du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers"... Help ! ;-)
 
Le message est assez claire il me semble, renomme ton dossier.

J'ai essayé: je crée 1 nouveau dossier "sans titre", je sélectionne tous les dossiers contenus dans mon disque, je les tire en copie dans ce nouveau dossier... et j'ai ça qui apparaît : "Impossible de copier certains de ces éléments car leurs noms sont identiques à ceux de certains éléments du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers. Voulez-vous ignorer ces éléments et continuer à copier les autres ?"... Je clique sur "Ignorer" et la copie plante plusieurs fois, obligé de la refaire par "petits paquets"... Bug ou pas bug ?
 
Bonjour, je suis confronté au même problème, je m'explique:

J'ai copié ma librairie IPhoto de mon Imac sur un disque dur afin d'y travailler avec mon portable MacBook pendant les vacances,

Je rentre avac ma librairie modifiée, impossible de la réinjecter, j'ai le message "impossible de copier "..." son nom est identique à celui d’un élément du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers.

Renommer des 2 cotés n'y fait rien,

Copier dans un autre dossier non plus ...

Une réparation des permissions non plus,

Si dpatarak tu as la soluce fait moi signe car c'est chiant tout un travail pour rien ...
 
Bonjour,

Il est probable que ta librairie modifiée a pris des autorisations du MacBook : le Terminal ou le soft BatChmod aideraient alors à les corriger (en effaçant les ACL).

Un moyen de contourner le problème avec iPhoto pourrait être de lancer iPhoto en appuyant d'abord sur la touche Alt,
ce qui pourrait te permettre de Choisir ta librairie modifiée, d'y accéder, et d'en exporter vers ton Mac les clichés que tu as travaillés sur le MB.
 
Bonjour François,

Merci pour le début de piste,

Petite précision, j'accède bien à ma librairie sur le disque dur externe (je connaissais la manip pour choisir la librairie),

Ensuite, sur mon disque dur externe, j'avais copié la librairie actuelle commencée depuis que je suis sous Mac ET une autre librairie appelée "photos anciennes" avec des photos anciennes et des photos que j'avais déjà dans la librairie actuelle, donc j'avais des doublons;
J'ai ouvert Iphoto avec ma librairie "anciennne photos", extrais sur le bureau les photos que je voulais mettre dans la librairie actuelle, puis réouvert une nouvelle cession Iphoto en imortant les photos du bureau
Sur certaines j'ai déjà rencontré ce même soucis et ai contourné le problème en exportant les photos de ma librairie "anciennes photos" non pas pas vers le bureau mais sur le disque dur externe,

Mais cette fois ci dur dur,

Merci pour ton aide si tu peux

Sylvain
 
Vérifie si l'item "Ignorer les autorisations de ce Volume" est coché dans les Informations de la partition de ton DDE.


Sinon, les photos qui bloquent ne seraient pas des photos mises à niveau depuis 10.4 ?
Là, il faudrait en effacer les ACL, voire les déverrouiller = on arrive au Terminal ou à BatChmod.
 
Bonjour François, j'ai tout essayé ça ne marche pas, je pense maintenant a un bug dans ma librairie Iphoto car j'ai des doublons, des photos identiques (donc avec le même nom) et des photos différentes avec des noms identiques,
Le soucis c'est que j'ai maintenant une librairie de 90 Giga c'est un travail titanesque à faire c'est galère et si j'en oublie une tout est à refaire,
Je peut essayer de bidouiller le contenu du paquet mais j'ai peur de faire pire ...

J'ai appelé Apple mais ... ... J'ai perdu mon temps on en sait plus qu'eux ...

Si tu voit fait moi signe ...

Sylvain
 
J'ai fait une petite recherche sur ton message d'erreur,
et ce n'est apparemment pas un problème d'ACL :rose:
mais un problème de fichiers du DDE "sensibles à la casse", vers ton Mac qui, lui, n'est pas sensible à la casse.

La sensibilité à la casse d'un Volume se voit dans les Informations du Volume, ou dans la fenêtre d'Utilitaire de Disque.


Voici ce que je tenterais :
après avoir affiché le contenu du paquet d'iPhotoLibrary avec un clic droit dans mon DDE, pour afficher et accéder aux dossiers de photos qui y siègent,

ou je tenterais de copier manuellement un dossier après l'autre,
et, lors de la survenue du message d'erreur, de copier manuellement les sous-dossiers jusqu'à isoler ce que je dois renommer,

ou je mettrais un DVD vierge dans mon Mac, et je ferais un glisser-déposer du contenu d'iPhotoLibrary dans son icône, pour lancer la gravure :
là, c'est le Finder qui devrait me donner le nom des récalcitrants, l'un après l'autre,

ou je lancerais CarbonCopyCloner pour cloner la partition du DDE (où siège iPhotoLibrary) vers une autre partition non sensible à la casse.


Sinon, resterait le Terminal avec ses commandes cp ou ditto : c'est ce qui serait le plus rapide, si ça marche. :hein:
 
Bonjour François,

Je me suis remémoré les problèmes rencontrés pendant les vacances,
Si je copie certains évènements sur le bureau ça plante,

Je suis en train d'isoler les "évènements" qui posent problème et met ailleurs les photos qui portent le même nom ou qui sont en double, normalement c'est bon,

Cela rejoint ce que tu m'a répondu

Merci

Sylvain
 
Je relis seulement maintenant que ton DDE est branché à ta Capsule,
et je me souviens enfin que tout DDE branché à une Capsule est formaté sensible à la casse

= si ça ne te dépanne pas, ça m'explique au moins tes soucis. :D


Bon courage à toi !
 
Bonjour François,

Je n'étais pas l'auteur du premier post,

Je viens de trouver les dernières photos récalcitrantes et de les copier ailleurs,

J'ai pu recopier maintenant ma librairie de mon DDE vers mon dossier Images,

merci pour ton aide,

A noter il ne faut pas bidouiller le package iPhoto à la "Windows" car tu plantes facilement il y a des liens partout, la hot line Apple ne connait rien,

C'est le premier gros problème que j'ai depuis que je suis sous mac,

@plus

Sylvain
 
Je n'étais pas l'auteur du premier post
Mon erreur était là plutôt qu'à l'oubli de la Capsule. :D

Tu fais bien de rappeler qu'on ne bidouille jamais le package iPhoto d'un Mac, sous peine de tout perdre.
Mais tu n'as pas précisé si ton DDE était effectivement formaté sensible à la casse. :mouais:


Bonne soirée à toi, Sylvain. :coucou: