Copie de film VHS sur DVD via imovie 09 et iDVD

sebkei

Membre enregistré
16 Mai 2010
2
0
Bonjour,
voici quel est mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je débute sous mac je ne connais pas bien encore les logiciels fournis.
Je me suis équipé de Elgato vidéo capture pour pouvoir enregistrer mes vidéos VHS de famille sur DVD.
L'enregistrement de la VHS c'est bien passé, j'ai enregistré sur mon Mac une vidéo de 4h qui pèse 4,69Go.
J'ai ensuite sous imovie 09 modifié cette vidéo pour supprimer les séquences que je souhaiter enlever du film enregistré. Je termine avec un film de presque 2h.
J'ai ensuite essayé d'exporter la vidéo sous iDVD pour pouvoir enfin enregistrer mon film de famille sur DVD et là impossible d'enregistrer (après avoir attendu 4h d'exportation vers iDVD!!:mad:)
iDVD n'arrete pas de me dire que le fichier est trop volumineux, je ne vois pas pourquoi car j'ai raccourci un film qui faisait à la base 4,69Go qui termine par un fichier de plusieurs dizaines de Go!!
Quelqu'un peut il me donner une technique à suivre? Quelqu'un a t il rencontré les meme problèmes que moi? merci pour vos conseils éclairés!
 
Je ne connais pas bien iDVD, mais si ton film fait deux heures, il faut soit utiliser un DVD DL ou alors changer (diminuer) la qualité d'encodage.
Si mes souvenir sont bon, il faut aller dans les options du projet.
 
iDVD = 2 heures max par disque (DVD-R simple couche)

En prenant différemment, pourquoi faire l'édition d'un fichier "pour DVD" (obtenu par la numérisation) via iMovie pour le rebasculer via iDVD?
le logiciel MPegStreamClip te permet de faire de l'édition basique (des coupes -à une précision relative de 1/2 à 1 seconde suivant ta source- mais pas de transition). Donc si ton but est justre de nettoyer ton acquisition, tu as tout intérêt à éviter 2 transcodages et à juste éditer ton fichier original (=sans perte et rapide).

à+