Copie de gros dossier : isoler les fichiers abimés

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel ou une technique pour, lors de la copie d'un gros dossier plein de sous-dossiers et de fichiers, pour isoler les fichiers détériorés, et terminer de copier les bons.
J'explique un peu : quand on copie un dossier par simple glisser-déposer avec le shift appuyé, on rencontre parfois un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu tout copier car certains fichiers sont défectueux. Et quand cela arrive, il arrête la copie en plein milieu. Ça devient alors le chemin de croix pour retrouver quels dossiers n'ont pas été copiés intégralement.
Je souhaiterai pouvoir copier un gros dossier, que tout ce qui est bon soit copié, que les fichiers défectueux soient ignorés lors de la copie et qu'il me fournisse à la fin une liste des fichiers défectueux. Cela est il possible ?
 
C'est quand-même cureiux qu'Apple ne prévoit pas qu'on puisse au moins savoir quel fichier est défectueux lors d'une copie. Et qu'on ne puisse pas copier "TOUT sauf les défectueux" (après tout, il propose bien, quand on écrase lors d'une copie, si on veut "appliquer à untel, appliquer à tous, annuler" et c'est plutôt bien pratique).
 
'il me fournisse à la fin une liste des fichiers défectueux. Cela est il possible ?

En 10.4.11, la tentative de gravure par glisser-déposer d'un Dossier sur l'icone d'un CD/DVD vierge donne (un par un) un message d'erreur où apparaît souvent le nom des fichiers vérolés (un nom à la fois = il faut relancer la gravure jusqu'à disparition du message d'erreur).

Je ne sais pas si ça fonctionne aussi en 10.5, mais c'est fort probable... :D
 
Mais là c'est pas vers un CD/DVD mais vers un autre dossier (un serveur en l'occurence).
 
Mais là c'est pas vers un CD/DVD mais vers un autre dossier (un serveur en l'occurence).

J'ai bien compris, et je te donnais ma façon d'isoler un ou des fichiers jugés vérolés par OS X :
il suffit d'un CD/DVD-RW et de quelques minutes, et tu n'es pas obligé de graver jusqu'au bout ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
EUREKA !

Il est malin ! Coup de boule !
 
Encore plus malin que la gravure sur l'icone d'un CD/DVD vierge monté sur le Bureau (ça ne donne qu'un fichier illisible à la fois) :

graver en Data avec LiquidCD 2.0 :up:
= en déroulant les dossiers (la petite flèche à gauche), les fichiers illisibles s'affichent avec la mention illisible en lieu et place de leurs nom et poids ! :eek:
Ne reste alors qu'à les éliminer du projet de gravure et/ou aller dans le Finder trouver l'identité de ces fichiers.

J'ai ainsi trouvé ce soir le plist de LiquidCD (un bug que j'ai déjà remonté à son sympathique et francophone développeur)
et trois commands CMND (une pour le pilote de mon scanner HP, et deux pour le Synchronizer d'AdobeReader) : j'avais trouvé les deux premiers avec un DVD vierge, les deux derniers m'ont été dénoncés à la volée par LiquidCD.