copie de motif quel magnetisme ?

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
bonjour,

sous logic pro 8, lorsque je recopie un motif afin de le multiplier, les notes sont décalées par rapport au tempo. J'ai essayé tous les modes de magnétisme, rien n'y fait.
Recherche de magnétisme dans l'index du manuel : rien :nailbiting:

précision : je copie par cmd/c, cmd/v.

lumière svp :confused:
 
Je ne sais pas si cela correspond à ton problème, mais au cas où, vérifie que ton motif à recopier démarre bien exactement sur le début d'une mesure, et se termine exactement à la fin d'une mesure.
Si le motif ne représente pas des mesures entières, il va forcément se décaler par rapport aux temps en étant clôné à la suite, quel que soit le magnétisme appliqué.

Sinon, vérifie que tu places ta tête de lecture correctement au moment de faire Cmd-V.

Et enfin, regarde si la règle d'affichage en haut de la fenêtre d'arrangement t'affiche des durées (minutes, secondes) ou des temps de mesure. Tu peux modifier cela, de mémoire, dans le coin en haut à droite de la fenêtre d'arrangement. Le magnétisme se règle aussi à cet endroit, je crois. Il faut que la règle affiche les temps de ton morceau, pour que la tête de lecture se magnétise correctement par rapport au début des mesures.
 
merci Fredindosh,

Le problème était bien dans la longueur du motif qui ne prenait pas la mesure en entier. Merci de ta réponse rapide -
Le positionnement de la tête de lecture est à affiner dans la piste midi (zoom en dessous de la fenêtre d'arrangement)

Bravo - Claude
 
De rien, mais n'hésite pas à lire le livret "Premiers contact" fourni avec Logic, je le trouve très bien fait.
Bon, c'est sûr, il y a une centaine de pages, mais c'est bien rédigé, en français, et avec des illustrations. ;)

C'est un peu moins intimidant que les 1150 pages du manuel complet, et le temps passé à le lire évite d'en perdre ensuite en situation de production, à chercher des trucs évidents.

:zen:
 
mon cher fred,
j'ai hésité longtemps à te répondre, le book "premiers contacts" ou "face visible de l'iceberg" je l'avais lu !
la "bible" je suis encore dedans...

Ben je n'ai encore rien trouvé concernant ledit magnétisme, à croire que l'implémentation n'est pas complète ?

Je te rassure, quand lassé de cub sur PC et de ses extensions onéreuses, je suis passé à logic sous macbook, je pensais passer d'une R5 à une autre R5 (la voiture).

Ben maintenant, je suis au volant d'une ferrari croyant avoir une R5 !

Alors désolé de poser des questions bêtes pour éviter de le rester...

et merci à ceux qui veulent bien nous éclairer.