COPIE DE PHOTO BLOQUÉE !! S.V.P. !!!

csopike

Membre confirmé
22 Février 2008
37
0
Bonsoiir,

Je viens de transférer des photos tif+jpeg sur un dossier crée sur le bureau d'un ordinateur
Mac book portable.
Je ne sais pas pourquoi (qualité du DVD ?) quelques photos ont eu du mal à être
transférées. Cette fois-ci, pour la dernière d'entre'elles la copie s'est bloquée. En effet,
cela fait une demie heure qu'il est écrit sur le bureau "Cope de Ph. 7945 dans "Dossier..."
25,2 Mo sur 25,2 Mo estimation du temps restant...
Je veux l'arrêter mais l'ordinateur ne
m'obéit pas. :mad: Merci de me l'écrire, merci.
 
PLEASE, je ne peux pas me coucher si quelqu'un ne m'aide pas...! J'ai peur d'abimer mon ordi. J'ai un mac OS X 10.5.6 portable. J'ai mis un DVD avec des photos JPG+Tif. J'ai demandé de copier les photos sur un dossier placé sur le bureau.
Tout allait bien au début, mais le travail s'est bloqué sur une photo. Et pas moyen de l'arrêter!
Depuis plus d'une heure je vois sur le bureau une grosse ligne bleu rayée avec l'écriture :
"Copie de ....dans...25,2 Mo sur 25,2 Mo Estimation du temps restant". Et je n'arrive pas à
l'arrêter. Le DVD refuse de sortir. QUI POURRAIT ME DÉPANNER ? Merci milles fois !:eek:
 
Essaye de forcer à quitter (menu pomme ou Option+Command+Esc)

Puis dragge le CD à la corbeille ou essaye de l'éjecter via la fenêtre du finder (bouton éjecter).

Si ca marche pas essaye de fermer la session et d'en réouvrir une. Si le CD est toujours bloqué, redémarre le mac en laissant le bouton de la souris enfoncé, le CD devrait sortir.
 
Si tu es toujours-là, sache que je n'arrive pas à arrêter la bande bleu qui défile et qui indique que l'ordi travaille. Avec pomme ou option +commande+esc, l'ordi n'obéit pas pour cette action. Et si ce travail ne s'arrête pas, le DVD ne veut pas sortir non plus.:eek:
 
Tu es le seul à me répondre, mais "force à quitter" ne marche pas pour ce problème, la bande rayée en bleu continue à dé:mad:filer avec les mêmes textes : "Copie.....Estimation du temps restant". Quand je mets le DVD dans la poubelle, une inscription apparaît : "Impossible d'éjecter le volume car il est en service". Que faire ? Mais que faire ? Merci de me répondre.

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h49 ----------

À 2 heures du matin, j'ai relancé le finder comme tu me l'avez si bien indiqué (avec pomme, option, et esc), et les bandes se sont aussitot disparues de mon bureau. Je peux maintenant aller me coucher, il est 2h12. Merci !:up:

---------- Nouveau message ajouté à 02h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h14 ----------

À 2 heures du matin, j'ai relancé le finder comme tu me l'avais si bien indiqué (avec pomme, option, et esc), et les bandes se sont aussitot disparues de mon bureau. Je peux maintenant aller me coucher, il est 2h12. Merci !:up:
 
Je suppose que maintenant, le CD est toujours coincé dans le lecteur ?
Ou bien tout est en ordre ...
 
Menu Pomme/Forcer à quitter…

Ou visualisateur d'activité et arrêter la tâche…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour l'interêt que tu portes sur mon problème...Ce matin, avant 2 heures j'ai réussi à sortir mon DVD, après que j'ai relancé le Finder.

En revanche, ce matin, comme je continue à m'occuper de mes photos, et que j'ai plusieurs DVD, l'ordi m'a refait le coup. J'ai relancé le Finder à nouveau, tout est reapparu sur l'écran, mais au bout de quelques minutes seulement. :zen:

Et inutile de poster deux fois pour le même problème… :mad: