copie de plusieurs films sur 1 seul DVD

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour ,

je suis sur un imac G5 sous tiger et j'aimerai me faire un dvd rassemblant les copies de 3 autres DVD de famille ( donc sans protection ) qui ne durent chacun qu'une quinzaine de minutes , donc je pense que celà peut contenir sur 1 seul . je possède bien sur idvd 6 et imovie 6 ainsi que quelques autres logiciels comme mpegstreamclip ou ffmpegx mais je ne sais pas trop m'en servir .
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire et avec quoi , ce serait trés sympa .
Nota , certains originaux possèdent un menu et ce serait bien que sur le dvd compil il y ait aussi un menu . Merci .
 
Bonjour ,

je suis sur un imac G5 sous tiger et j'aimerai me faire un dvd rassemblant les copies de 3 autres DVD de famille ( donc sans protection ) qui ne durent chacun qu'une quinzaine de minutes , donc je pense que celà peut contenir sur 1 seul . je possède bien sur idvd 6 et imovie 6 ainsi que quelques autres logiciels comme mpegstreamclip ou ffmpegx mais je ne sais pas trop m'en servir .
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire et avec quoi , ce serait trés sympa .
Nota , certains originaux possèdent un menu et ce serait bien que sur le dvd compil il y ait aussi un menu . Merci .

Bah ça dépend de la taille de tes projets, histoire de voir si ça tient sur un seul DVD ou pas. Ensuite je ne sais pas si on peut avoir plusieurs films avec menus sur un seul DVD, je pense que ça doit être possible mais seulement lisible par la suite sur le mac ou un pc.

Je pense que le plus simple est de graver un DVD depuis l'utilitaire de disque ou un logiciel dédié tel que TOAST, de créer 3 dossiers pour tes 3 projets avec à l'intérieur les dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS.
 
Je pense que le seul moyen de faire un menu commun est de convertir les fichiers VIDEO-TS en un format exportable dans iMovie 6 (mpegstream clip doit faire ça je crois), refaire un montage avec des chapitres et réexporter dans iDVD pour refaire un menu commun aux 3 films.
Je pense qu'il y aura une perte de qualité due aux réencodages...
 
OK je comprends mieux cette démarche qui aboutit à un vrai DVD avec Menu .

Mais alors si j'oublie la possibilité d'avoir un menu , y a t il un autre moyen pour mettre tous les films sur un seul DVD ?
 
oui, Toast a une option "compilation de video_ts"

peut être d'autres applis, mais je n'utilise que celle-là