"Copie de secours" automatique sur Mac n'a pas pu sauver mon texte récent

Koray

Membre enregistré
21 Février 2021
1
0
56
Bonsoir,

C'est la panique totale car je n'arrive plus à retrouver 6 pages de texte que j'avais écrit sur un texte Word (2011) de 2018 d'une page. Mon Mac a fait une sauvegarde automatique du type "Copie de secours", mais c'est le texte de 2018 d'une page qui a été sauvé et pas mes 6 pages récentes ! Que puis-je faire pour récupérer mes 6 pages plus récentes ? Time Machine n'était pas actif.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as fait une recherche Spotlight, dans la mesure où tu n'as peut-être pas enregistré ton document modifié là où tu penses qu'il est ? Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation. Tu as ouvert un document datant de 2018 et tu y as ajouté plus ou moins cinq pages. Ensuite, est-ce que tu l'as enregistré avant de le fermer ?

Les sauvegardes de récupération automatique que fait Word ont pour but de permettre une récupération en cas d'interruption inopinée (plantage de l'application, coupure de courant,...) Mais lorsqu'on ferme le document, qu'on l'ait enregistré ou qu'on ait oublié de le faire, la copie de sauvegarde est supprimée. C'est là qu'on peut avoir une chance de récupération quand on a laissé Time Machine faire son travail. Mais comme tu dis ne pas l'avoir laissé tourner, il n'y a pas d'espoir de ce côté-là.

Autant dire qu'en dehors d'un enregistrement fait à un emplacement inattendu, les chances de récupération sont nulles. À tout hasard, les documents de récupération automatique de Word 2011 se trouvent dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery ou dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery (en fonction de la version de macOS concernée). Mais logiquement tu ne devrais pas y retrouver ton document...

En gros, le mieux est de t'y remettre rapidement et de refaire tes six pages tant que tu as encore en tête ce que tu avais saisi...