Copie de tableaux d'excel dans ppt

YannickD

Membre enregistré
19 Mars 2013
4
1
38
Bonjour,
Je travaille avec office 2011 pour mac
J'essaie de faire un truc relativement simple : copier des tableaux excel dans powerpoint.
Je voudrais qu'il me fasse un tableau simple, avec une mise en forme ressemblant à celle d'origine (même si c'est pas strictement la même)
Or je n'arrive que à :
- coller un objet excel avec un lien => collage par défaut (ne me convient pas car très lourd à gérer derrière)
- coller un tableau minable sans aucune mise en forme (via collage spécial)
Je précise que je n'ai pas le petit bouton qui apparait quand on colle pour selectionner les options de collage.
Merci de votre aide !
 
Dans PowerPoint, aller dans le menu "Insertion" > "Objet…" > "Feuille Microsoft Excel" Dans la feuille incrustée qui s'ouvre alors, coller et mettre en forme les données puis refermer la feuille. En principe, on peut difficilement être plus proche du classeur original…

Ce qui est, par contre, plus problématique, c'est la taille de l'image, qu'on ne peut pas vraiment modifier.
 
merci pour cette solution que je ne connaissais pas.
ca répond presque à mes besoins, le seul problème est que je ne peux pas faire de recherche dans ma présentation sur le contenu de mes tableaux :(
 
.../... le seul problème est que je ne peux pas faire de recherche dans ma présentation sur le contenu de mes tableaux
Ah oui, ça complique un peu les données du problème. Regarde voir dans le "Format de l'objet" s'il n'y a pas quelque part (je cite de mémoire) un "texte de remplacement". En y mettant des mots-clés, ça peut t'aider...
 
ca va pas aller, parce que je dois pouvoir faire une recherche sur tous les champs de mon tableau ( je vais avoir plein de tableaux donc plein de données ! )
 
je dois pouvoir faire une recherche sur tous les champs de mon tableau (je vais avoir plein de tableaux donc plein de données !)
La présentation PowerPoint n'est peut-être pas la solution la mieux adaptée à ce que tu cherches à faire. Essaye de voir ce que ça donne après enregistrement en PDF (qui peut être traité comme une présentation par Adobe Reader).