Copie de video Youtube sur le mac?

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Bonjour à tous
Il fut un temps ou on pouvez recuperer les video de youtube sur le mac en faisant une manip clavier (pomme+alt+A). Cela ne marche plus. Il y a t-il une nouvelle manip ou un freeware dispo, car je souhaite recuperer des video misent sur youtube et que j'ai perdu sur mon ordi.
Merci pour vos reponses.
 
Bonjour,

Sujet traité de nombreuses fois:

Safari > Laisser la vidéo se charger > Fenêtre > Activité

Repérer le fichier le plus lourd puis "copier/coller" dans ton navigateur > la vidéo se copie en .flv sur ton bureau.

De là, tu convertis en format lisible (avec Perian ou autre..).
 
Safari > Laisser la vidéo se charger > Fenêtre > Activité

Repérer le fichier le plus lourd puis "copier/coller" dans ton navigateur > la vidéo se copie en .flv sur ton bureau.
ça ne fonctionne pas... :confused:
je peux copier, mais aucune option pour coller
 
Bonjour,

l'utilisation de Safari comme indiqué par jeancharleslast est effectivement la solution la plus simple (un double clic sur la ligne ad hoc dans la fenêtre d'activité suffit en fait pour lancer le téléchargement).

Sinon, l'utilisation d'un freeware com MacTubes peut se révéler pratique, dans la mesure où il gère à la fois les recherches, le visionnage et les téléchargements. J'ai testé plusieurs applications similaires et je suis toujours revenu à MacTubes.
 
Merci pour ta reponse. Avec mon ancienne maniere j'arrivé au meme resultat.
J'ai un fichier "videoplayback" au "format texte".
J'ai Persian sur mon mac dans les preferences systeme. Question: comment convertir le fichier? Il n'y à pas d'icone "Perian" pour l'activation?
 
Merci pour le tuyau Cratès :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Merci pour ta reponse. Avec mon ancienne maniere j'arrivé au meme resultat.
J'ai un fichier "videoplayback" au "format texte".
J'ai Persian sur mon mac dans les preferences systeme. Question: comment convertir le fichier? Il n'y à pas d'icone "Perian" pour l'activation?

étrange, je peux, avec Mactubes, télécharger directement en mp4 voir même en HD (en fonction de la vidéo de base), donc pas de conversion à faire
 
Perian n'est pas à proprement parler un logiciel de conversion : il installe simplement une série de composants qui permettent la lecture de divers formats dans QuickTime.