Copie d'écran de pages Web

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 430
42
Bonjour,

Je cherche à faire une copie d'écran de pages Web mais en Haute Définition, pas en 72 dpi.
Il me semble avoir vu que c'était possible mais impossible de me souvenir où ni comment.

Merci à l'avance de votre aide.

Touche majuscule + cmd + 3

Je cherche à faire une copie d'écran de pages Web mais en Haute Définition, pas en 72 dpi.
Tu n'auras pas de haute définition. Fais donc un shift+cmd+3, ouvre ton image avec Aperçu, puis dans Outils/Ajuster la taille..., ça t'affiche quoi dans Résolution ?

Avec mon iMac 27 Retina, j'ai 144 pixels/pouce ce qui sera le maximum. Par défaut les images des sites web sont en 72 pixels/pouce. Ce serait ridicule d'avoir des images en HD, car ceux qui ont une toute petite connexion internet mettront des jours pour visualiser certaines pages. ;)

Dernière édition:
Tu n'auras pas de haute définition. Fais donc un cmd+3, ouvre ton image avec Aperçu, puis dans Outils/Ajuster la taille..., ça t'affiche quoi dans Résolution ?

Avec mon iMac 27 Retina, j'ai 144 pixels/pouce ce qui sera le maximum. Par défaut les images des sites web sont en 72 pixels/pouce. Ce serait ridicule d'avoir des images en HD, car ceux qui ont une toute petite connexion internet mettront des jours pour visualiser certaines pages. ;)
Quand je fais cmd + 3 ça me fais apparaitre la barre latérale , par contre majuscule + cmd + 3 je fais une copie d'écran . pas les memes raccourcis ???

Si, mais j'ai juste oublié le shift, donc shift+cmd+3. ;)

Et ce qui est rigolo avec mon erreur de frappe, sous El Capitan, un cmd+ un chiffre me fait changer d'onglet dans Safari en ordre croissant/décroissant selon les chiffres. :)

En effet, pas moyen d'avoir du 300 dpi mais avec beaucoup de pixels à ma copie d'écran, je décoche "Échantillonner l'image à nouveau" puis je change 72 par 300. Le résultat donne une image plus petite mais avec beaucoup plus de pixels.
Donc c'est bon :) c'était juste cette manip' à faire.
Bonne journée à vous ;) et merci.

Si, mais j'ai juste oublié le shift, donc shift+cmd+3. ;)

Et ce qui est rigolo avec mon erreur de frappe, sous El Capitan, un cmd+ un chiffre me fait changer d'onglet dans Safari en ordre croissant/décroissant selon les chiffres. :)
Ha oui je ne l'avais pas remarquer , raccourci pratique .

Tu n'auras pas de haute définition. Fais donc un shift+cmd+3, ouvre ton image avec Aperçu, puis dans Outils/Ajuster la taille..., ça t'affiche quoi dans Résolution ?

Il ne s'agit pas de mettre des images en HD sur un site mais de faire une copie d'écran de pages afin de les publier sur une revue. Évidemment qu'elle ne seront pas en taille réelle mais plus petites afin de garder une certaine qualité.

Il ne s'agit pas de mettre des images en HD sur un site mais de faire une copie d'écran de pages afin de les publier sur une revue.
Hé ben, le résultat ne va pas être très beau. Autant demander aux sites les originaux avec leur autorisation de publication, car là ce n'est pas légal. o_O

Bonjour. En passant, autre truc pratique, la copie directement cadrée : shift-cmd-4 (ou cote simple) ;)

Bonjour. En passant, autre truc pratique, la copie directement cadrée : shift-cmd-4 (ou cote simple) ;)
Il y a encore shift+cmd+4+barre d'espace qui affiche une icône d'un appareil photo et qui permet de ne prendre que le contenu d'une fenêtre contextuelle. ;)

Exemple, clic droit dans cette page m'affiche...

...et je n'ai que ça, pas la page entière. ;)