Copie d'écran depuis le lecteur de DVD

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut!

J'aurais aimé faire des copies d'écran (pour créer des wallpapers) quand je regarde un DVD. Manque de bol, la manip Cmd+Shift+3 (ou 4) n'a pas l'air de fonctionner. Je précise que je lis la vidéo en plein écran (forcément, pour un wallpaper, c'est plus pratique
wink.gif
).

Quelqu'un aurait-il une solution!?
 
J'ai récupéré DVD Capture, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Par contre, ta remarque sur la taille des captures me fait tiquer : le mode "Plein écran" du lecteur DVD de Apple laisse déjà de légères bandes noires tout autour de l'image. Si dans le cas de YADE on passe en 700 pix, pouah...!
frown.gif
 
TheBob a dit:
J'ai récupéré DVD Capture, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Par contre, ta remarque sur la taille des captures me fait tiquer : le mode "Plein écran" du lecteur DVD de Apple laisse déjà de légères bandes noires tout autour de l'image. Si dans le cas de YADE on passe en 700 pix, pouah...!
frown.gif

Le lecteur DVD met l'image à la résolution de ton écran, mais la qualité n'est (en principe) pas meilleure que si tu agrandis l'image avec un soft de retouche d'image... Dans les deux cas, c'est toujours une image en 720x576 agrandie par interpolation (c'est entre autre de là que vient l'intéret de regarder un film sur une télé plutôt que sur un PC).

Le seul truc à surveiller, c'est que l'image est en 720x576 que le film soit en 16/9 ou en 4/3 : donc, s'il est en 16/9, les images sont déformées... Mais là encore, qu'on passe par le lecteur DVD ou un soft de retouche d'image, le résultat est le même qd on change la résolution (enfin, normalement).

À mon avis, il vaut mieux utiliser YadeX et ensuite retoucher les images (Graphic Converter suffit largement à ce genre de chose).