Copie d'écran sous Os X

Ubaye

Membre actif
1 Septembre 2013
243
31
Sud Drôme
novezan.over-blog.com
Bjr,

Est il possible de paramétrer l'extension des captures d'écran que l'on fait avec Cmd + Tab + 3 ou 4 ?
Elles sortent en "jp2" et ça me gonfle de les mettre en jpg chaque fois…

Par la même occasion peut on paramétrer le dossier où elles s'enregistrent ?

Merci.
 
Tu as dû modifier quelque chose, car c'est en png qu'elles sortent par défaut

Avec l'utilitaire ONYX, tu peux changer le format des Captures d'écran
 
J'ai du effectivement changer qqque chose car les 1eres que j'ai fait il me demandait où les enregistrer et je choisissais le format.

J'ai cherché dans préférences pour voir ce que j'aurais pu modifier, rien trouvé...

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Trouvé !

Lorsque je fais une capture par le(s) raccourci(s) clavier Aperçu ne me demande rien, il la met dans le dossier "Images" en jp2, png...

Lorsque j'ouvre Apercu et que je lui demande une capture par "fichiers …" je peux l'enregistrer où je veux et dans le format que je choisi.

Raccourci, raccourci… pas tant que ça ! :D

Merci de ton aide.

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Ps : Onyx est surement très bien pour plein de trucs, mais Aperçu me suffit (pour l'instant ?) ;)

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

PPS : jp2, c'est jpg 2000, non ?
 
mais Onyx ne rempace pas Aperçu!

Il te permet de modifier certains comportements du système qui ne sont pas modifiables auyrement qu'en entrant des lignes de commandes via le Terminal (ce que tu as dû faire un jour pour te retrouver avec des copies d'écran en .jp2!!!)

Avec Onyx, tu pourras spécifier un autre format d'enregistrement que jp2 (soit jpg, soit revenir au format par défaut choisi par Apple, à savoir png)