Copie des mails envoyés par iphone dans Mail de mac

obilbok

Membre confirmé
3 Mai 2007
32
0
Bonjour,

j'ai un compte sur gmail. Quand j'envoie des mails par gmail depuis un ordinateur extérieur où que ce soit, lorsque je rentre chez moi et que j'ouvre Mail, il télécharge tous les messages envoyés dans les boîtes aux lettres adéquates. Normal.
Mais curieusement, quand j'envoie un mail par gmail depuis mon iphone, Mail n'en télécharge jamais la copie où que ce soit. Ce qui est particulièrement agaçant quand il s'agit de mails professionels ou avec des pièces jointes.
Y a-t-il un moyen d'y remédier?

Merci.
 
Ah. Mais ça n'est pas très clair pour moi. Je développe:

- Sur mon Mac, j'ai un compte POP Gmail. Tout ce que j'envoie depuis Mail est en copie sur Gmail dans messages envoyés. Tout ce que je reçois reste en copie sur Gmail (car j'ai configuré Mail pour qu'il n'efface pas les messages sur le serveur). Par ailleurs, tout ce que j'envoie depuis Gmail est bien téléchargé dans mon mac quand je me connecte.

- Sur mon Iphone, j'ai un compte IMAP par défaut comme expliqué ici: http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=86615
Et tout ce que j'envoie ou reçois depuis ou sur mon Iphone reste évidemment sur Gmail puisque techniquement, si j'ai bien compris, je n'envoie ni ne reçois rien depuis mon téléphone: tout passe directement par Gmail. En fait, l'iphone en IMAP ne stocke rien: il permet juste l'accès au serveur Gmail. Alors si tout se passe sur Gmail, je ne comprends pas pourquoi le compte Mail de mon Mac ne récupère pas les messages envoyés. ça n'est pas différent de si j'utilisais un vulgaire PC anonyme pour me connecter sur Gmail et envoyer un message (que mon Mac par la suite récupère sans problème).

- Et enfin: s'il n'y a pas d'autre solution que de passer le compte Mail du mac en IMAP, est-ce que ça signifie que je ne pourrais plus travailler sur Mail hors connexion? Ou est-ce que le Mac stocke quand même tous les messages? Bref, qu'est-ce que ça changerait concrètement?

(et désolé du temps qui passe entre deux messags: j'ai des journées de travail assez chargées... mais les réponses m'intéressent).
 
Sur le Mac, en IMAp, c'est stocké sur ton ordi. Si tu es en POP sur le Mac, c'est normal que ça ne se synchronise pas.

En fait, l'IMAP permet d'avoir un miroir du compte sur le serveur.
 
Eh bien merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc m'empresser (enfin, ce week-end, quoi) de passer en IMAP sur Mail.
Merci encore.