copie d'images depuis iCab et Mozilla

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'ai installé iCab 2.6 US et Mozilla 0.9.5 (je ne me rappelle plus bien des n° de versions, quoi qu'il en soit, je les ai DL il y une semaine) et j'ai les pbms suivants :

quand je veux copier une image depuis le navigateur vers le finder, avec IE ou Netscape sous 9, je la fais glisser tout simplement (plus rapide que de faire apparaitre le menu contextuel... enregister image...). Avec IE (X ou 9) comme avec NC 4.5, il est possible de spécifier l'application qui ouvrira les images téléchargées (dans mon cas, GraphicConverter au lieu de Preview ou Jpegview par exemple).

Comment faire la même chose avec iCab sous X 10.1.1 ?? j'ai réussi une fois à recopier une image depuis iCab en la faisant glisser et elle s'est ouverte avec Preview. Moi, je veux qu'elle s'ouvre avec GC.
Et puis maintenant, j'ai l'impression que le Drag&Drop d'image avec iCab ne fonctionne plus du tout ! j'ai pourtant cherché dans les réglages...

Ensuite, avec Mozilla, quand je fais glisser l'image vers le bureau ou vers un dossier, il ne recopie que l'URL de l'image !! est ce simplement possible de copier une image par drag&drop avec mozilla ou ont il régressé depuis NC 4.x ?
 
Moi je n'y connais pas grand chose. Je ne savais même pas que l'on pouvait définir l'application avec laquelle on voulait ouvrir une image téléchargée. C'est dans les préférences "Typre de fichier".

Cependant cette fonction ne me paraissait pas indispensable puisque j'ai un petit utilitaire FreeOpen (sous OS Classic) qui permet grace au menu contextuel de spécifier, au moment de l'ouverture d'un fichier, l'application avec laquelle je veux l'ouvrir... Lien

Ce n'est pas la bonne réponse, désoler.

.

[21 novembre 2001 : message édité par jmini]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
Ce n'est pas la bonne réponse, désoler.
<HR></BLOCKQUOTE>

ne sois pas désolé, au contraire ! grâce à toi, j'ai pensé à autre chose sous X. En fait, je comprends qu'il ne soit plus utile de pouvoir spécifier le type de fichier au téléchargement. Quand les images sont téléchargées, il suffit de les sélectionner toutes, d'afficher les infos et de spécifier avec quelle appli on souhaite l'ouvrir ! parfait...

par contre, j'ai un autre souci maintenant, iCab 2.6 , ne gère plus le drag&drop sous X...
quand à Mozilla, tjs le même pbm cité plus haut.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Comme tu le dis dans ton précédent message, le drag & drop est effectivement désactivé sous Mac OS X 10.1. Le problème n'apparaissait pas sous la version 10.0...
<HR></BLOCKQUOTE>

quelqu'un a t il plus d'infos sur la gestion du drag&drop sous 10.1.1 ??
c'est bizarre car il me semble que ça fonctionne quand même avec IE. Je vérifierai ce soir mais si ça fonctionne avec IE, le pbm vient d'iCab.

[22 novembre 2001 : message édité par roro]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
quand je veux copier une image depuis le navigateur vers le finder, avec IE ou Netscape sous 9, je la fais glisser tout simplement (...).
Comment faire la même chose avec iCab sous X 10.1.1
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme tu le dis dans ton précédent message, le drag & drop est effectivement désactivé sous Mac OS X 10.1. Le problème n'apparaissait pas sous la version 10.0...

[22 novembre 2001 : message édité par Gwenhiver]