Copie direct DVD avec un iMac + iBook !

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
salut à tous,

voilà, le fait de n'avoir qu'une baie dans mon imac 2ghz me gonfle pour faire des copies de dvd (des plombes pour graver cela me fait, juste pour ça regretter mon nero de pc avec mes deux baies !)... donc ayant un joli ibook avec firewire, est il possible que mon ibook soit le lecteur source du dvd, et l'imac le graveur ? biens ûr j'utilise Toast ou Dragon burn et le tout et relier en firewire. Faut il user du mode target ? (mais je ne vois pas le dvd sur mon ibook) ?

merci braves guerriers !:zen:
 
Bonjour,

Le mode target démarrerait ton iBook comme un simple disque dur donc pas d'intérêt.

Il y a une fonction de partage du graveur dans Toast (Toast anywhere je crois) : si tu partage le graveur de ton iMac, tu pourras le sélectionner comme gavuer avec Toast sur ton iBook et donc lancer une copie du DVD. Mais bon, j'ai essayé une fois et j'avais trouvé ça plutôt inutile puisqu'il copiait d'abord toutes les données sur l'ordi avec le graveur avant de lancer la gravure. Peut-être que ça a changé depuis.

Sinon ce qui peut être le plus simple c'est de partager le DVD avec l'iBook en mettant les deux ordis en réseau via firewire (ou ethernet), de le monter comme un volume réseau sur l'iMac et ensuite de le graver dans la partie "Données" de Toast (à mon avis il vaut mieux choisir "DVD-ROM (UDF)" dans l'onglet avancé du tiroir) en faisant glisser l'icône du disque dans la fenêtre de Toast.
 
Dark Templar a dit:
Sinon ce qui peut être le plus simple c'est de partager le DVD avec l'iBook en mettant les deux ordis en réseau via firewire (ou ethernet), de le monter comme un volume réseau sur l'iMac et ensuite de le graver dans la partie "Données" de Toast (à mon avis il vaut mieux choisir "DVD-ROM (UDF)" dans l'onglet avancé du tiroir) en faisant glisser l'icône du disque dans la fenêtre de Toast.

As tu un tutos sous le coude pour réaliser cette manip ? Pour mettre en réseaux via firewire deux macs ?

Et aussi en réalisant une copie de données via Toast (en glissant le dvd dans toast), on n'arrive pas au même résultat que la copie des données d'abord sur le DD de l'imac ?:confused:

merci !:zen:
 
cheb a dit:
As tu un tutos sous le coude pour réaliser cette manip ? Pour mettre en réseaux via firewire deux macs ?
Euh, fais une recherche dans le forum réseau à tout hasard, c'est très simple.

cheb a dit:
Et aussi en réalisant une copie de données via Toast (en glissant le dvd dans toast), on n'arrive pas au même résultat que la copie des données d'abord sur le DD de l'imac ?:confused:
Si, sauf que là (si ça fonctionne) Toast prendra les données depuis l'iBook donc tu évite le temps de copie sur le disque de l'iMac. Mais sinon pas de différence.
 
Bon à moi de mettre la main à la pâte du Tiger ..; :)D ) : voici comment j'ai pu me débrouiller (encore merci à tes posts Dark Templar) :

Tutos pour relier et faire une copie de DVD entre deux Macs par cheb


Le matos : un câble firewire pour relier les deux ordinateurs (celui de ma Isight fera l'affaire), je travaille avec Tiger sur mes deux postes.

Le but : faire une copie d'un DVD qui est dans le lecteur de mon ibook, et le copier avec le graveur dvd de mon imac, car avec une baie sur l'imac (et donc la nécessité de copier le DVD sur le DD de l'Imac) cela peut prendre des plombes pour graver !

1- Relier l'imac et l'Ibook par le cable, mettre l'Ibook sur Batterie, Performances maximales et aussi enlever le mise en vieille automatique !
2- Sur imac : aller dans Préférences systèmes>Partage> Services> cocher Partage Fichiers Macs (permet ensuite sur l'ibook d'aller les dossiers de l'imac)
1.jpg


2.jpg

3- Sur Ibook : aller dans Préférences systèmes>Partage> Services> cocher Partage Fichiers Macs (permet ensuite sur l'ibook d'aller les dossiers de l'Ibook)
4- aller dans Préférences systèmes>Partage> et donnez un nom à votre Ibook dans "Nom de l'ordinateur" (afin qu'il puisse être reconnu sur l'Imac comme "nom.local")

3.jpg

4- Introduire dans l'ibook le dvd voulant être copié, attendre qu'il apparaisse sur le bureau
5- Sur l'Imac : aller dans le Finder, choisissez "Réseaux"> choississez le réseau de votre Ibook ("nom.local" ici c'est "iBook.local")

4.jpg

6- Connectez vous en cliquant sur votre . local, et identifiez vous
7- On vous demande un password (identifiant sur l'ibook) et ensuite vous pouvez accéder soit : à l'ensemble du disque dur, aux fichiers partagés, et aux volumes (DVD ou CD) loggé dans l'Ibook
8- Ensuite on lance Toast par exemple sur l'imac, on va dans l'onglet "Données" de Toast (et non pas Copie CD/ DVD) et l'on glisse les données de l'ibook (en l'occurence le fichier qui est dans son lecteur, le nom d'un film par exemple) sur la fenêtre de Toast

5.jpg

9- Attention : SI c'est un dvd (film) on glisse les fichiers audio Ts et Video TS, ... et on grave en format UDF en 12-15 mns :up:
10- On se lève et on va brûler trois bâtons d'encens sur l'autel des Macs !:zen:

encens.jpg

Pour connecter deux ordinateurs par firewire et partager internet voir deux sites :
- Xrings

bon courage c'est facile !:up: :up: