Copie d'un compte utilisateur

pygmale

Membre confirmé
21 Mai 2000
50
0
Lausanne
Bonjour!

Je suis en train de configurer un mac qui sera utilisé par plusieurs utilisateurs. Hormis un utilisateur avec le statut d'administrateur, j'ai un certain nombre d'utilisateurs standards que je souhaite tous identiques au départ (mises à part le nom d'utilisateur et son mot de passe, évidemment), pour ce qui est des réglages systèmes, mais aussi pour ce qui est des préférences du Finder.

Je me suis dis que de créer un utilisateur standard avec tout les réglages et préférences comme je le désire et que de le dupliquer ensuite en changeant juste son nom d'utilisateur et son mot de passe serai la solution, mais je ne crois pas que cela soit possible.

Avez-vous une autre solution que de les configurer un par un?

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Non je ne pense pas que cela soit possible de les dupliquer. Il faut les créer un par un depuis le compte admin. mais bon cela ne prend pas beaucoup de temps.. ;)
 
Il est possible de créer un utilisateur avec l'utilitaire (en mode texte) dscl donc on peut aisément faire un script auquel on donnera quelques paramètres (nom de l'utilisateur, mot de passe etc.) et qui créera l'utilisateur en question.

Par ailleurs, l'outil d'administration gratuit Workgroup Manager (téléchargeable depuis le site d'Apple) permet d'exporter un utilisateur et (normalement) d'en importer. Mais mes tests ont tourné court : l'export a planté à chaque essai... [Lion 10.7.2]
 
Par ailleurs, l'outil d'administration gratuit Workgroup Manager (téléchargeable depuis le site d'Apple) permet d'exporter un utilisateur et (normalement) d'en importer. Mais mes tests ont tourné court : l'export a planté à chaque essai... [Lion 10.7.2]

J'ai essayé d'utiliser Workgroup Manager, qui d'après votre description devrait faire ce que je recherche, mais il ne fonctionne pas avec OS X Lion (je pense qu'il fonctionne avec OS X Server)...
 
Jusqu'à SL compris, il fonctionnait quelle que soit la version de OS X (client/serveur). Simplement, il souligne au démarrage qu'on travaille sur un système isolé.