copie d'une fenêtre Web sous Safari (sous 10.6.8) ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Savez-vous s'il existe une solution (combinaison de touches, utilitaire, ...) pour faire une copie du contenu d'une fenêtre Safari ?
Ceci avec tout le contenu de ladite fenêtre, « qui s'étend sur une grande hauteur » (ascenceur vertical).

Merci d'avance.
Benoît
 
Je voudrais juste préciser qu'aucun des raccourcis clavier, tel que MAJ-CMD-3, ne donne satisfaction car je n'obtiens qu'une petite partie de la fenètre.

J'ai aussi essayé

  • enregistrer sous

  • Safari > Fichier > Enregistrer sous > webarchive puis d'utiliser Paparazzi

  • Safari > Fichier > Imprimer > PDF
mais ça ne marche pas car je n'obtiens pas tout le contenu graphique !!

Et, comme je ne sous pas sous Lion ou ML, les conseils donnés pour Capture d'Ecran ne donnent pas de résultats satisfaisants.

Ce que j'ai à copier vient de la page de test de la connexion internet à cette adresse.
Je ne parviens pas à récupérer le graphisme qui présente les résultats.

N'existe-t-il pas un utilitaire qui permette de faire une image en défilant tout le contenu d'une page Safari (déjà ouverte) ?
 
Dernière édition:
Salut Radamante.

Variante : quand tu es sur ta page web, tu fais ⌘P comme si tu voulais imprimer. Dans la fenêtre de tâches qui s'affiche, tu as tout en bas à gauche un bouton : 'PDF'. En cliquant sur l'onglet triangulaire qui le flanque, un menu déroulant s'affiche avec les 2 options pertinentes :

- Enregistrer au format PDF
- Ouvrir le PDF dans Aperçu

Les 2 options reviennent au même, la 1ère plus rapide pour produire le fichier voulu, la 2è permettant de visualiser le résultat avant d'enregistrer en .pdf.

[Tu peux par cette méthode enregistrer des pages aussi kilométriques que le rouleau original du tapuscrit de «Sur la Route» [«On the Road»] de Jack Kerouac - dont il est curieux de savoir que le susdit mesure 40 mètres de long, ce dernier l'enfournant au fur et à mesure dans sa machine à écrire pour taper la suite des paragraphes afin que son écriture se déroule exactement dans une continuité de plan analogue à celle de l'histoire qu'elle narre : cette Route_66 d'entre_deux_mers que Steinbeck appelle la Mère_des_Routes, qui a fini par se perdre dans l'ensablement de l'oubli avec le cheminement même du rêve Américain.]

[Édit. Je m'aperçois que tu avais déjà re-posté et que la méthode 'imprimer → pdf' ne te satisfait pas, car si elle restitue bien la page web en 'longueur', elle ignore les 'marges' graphiques.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas!
S me copie bien toute la page et quand je la recharge elle est vraiment clone locale de la source.

Sous Snow Leopard et ML.
 
Je ne comprends pas!
S me copie bien toute la page et quand je la recharge elle est vraiment clone locale de la source.

Sous Snow Leopard et ML.

C'est bizarre mais ça ne marche pas bien chez moi ! :confused:

Finement, je suis rapassé par la bonne vielle méthode des copies d'écran successives et de la recomposition dans GraphicConverter.
Tant pis.:(
 
Ce que gmaa :)coucou:) signale comme méthode qui marche, c'est à n'en pas douter S (enregistrer sous) + l'option : Format Archive_web. On obtient par là un fichier de type : .webarchive qui n'est pas un fichier autonome, puisqu'il ne s'ouvre qu'en lançant le navigateur internet par défaut («Safari» supposons-le) à l'adresse de la page. Effectivement on a la même page, puisque c'est celle du site. Le fichier .webarchive fonctionne donc comme un : 'aller_à_telle_adresse_web'. Si l'on suppose le site hébergeur planté, le fichier .webarchive ne peut plus rien afficher.

Le problème avec la page-web ciblée par Benoït, c'est que c'est une page composite qui se répartit essentiellement en un corps central (le texte) et en bannières (les graphiques marginaux). Bref, une structure de feuille de style qui :

- résiste à l'impression (la commande P n'imprime que le corps de texte central, sans les bannières) ;

- et corrélativement résiste à l'enregistrement au format .pdf (qui ne capture, lui aussi , que le corps de texte central, sans les bannières).​

Ce qu'il faudrait, c'est un logiciel capable de capturer l'ensemble de la feuille de style (corps et bannières) et de l'aplatir (si je puis dire) dans un format 'mono-couche' susceptible d'être imprimé et/ou sauvegardé en mode autonome (càd. sans 'Aller_à_telle_page_web' impliquant le lancement d'un navigateur, mais affichable par un éditeur de texte ou un éditeur d'image). C'est cette dernière option que réalise Benoît malaisément, par captures d'écran en cascade saisissant les segments successifs du déroulement de la page puis recollage dans «GraphicConverter». Ce qui revient à un 'aplatissement' de la feuille de style en un format image .jpg (inéditable en mode 'texte' donc).

Sur ce point, je jette l'éponge, n'ayant jamais utilisé un tel outil d'aspiration/conversion des pages web, s'il existe (logiciel indépendant? extension de navigateur?) - ce qui a toutes les chances d'être vrai étant donné le grouillement de développeurs en quête de niches logicielles inédites :D. [Édit. Peut-être signalé par gmaa ci-dessus. Décidément. Je ne peux pas prendre 5 minutes pour rédiger un message sans me retrouver en porte-à-faux par l'incidence d'un message intercalaire...:D]
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une extension que j'utilise depuis des lustres!
Au point de l'avoir oubliée...

C'est proposé en standard en passant par Safari ; Extensions Safari... ==> Installer

@ macomaniac
Désolé mais tu "causes"... (écris) trop (ou pas assez vite)...;)

N'arrête surtout pas, on y apprend souvent!
 
gmaa [dont la feinte simplicité dissimule une évidente perversité :D] nous avait donc mené en bateau par sa commande S alors qu'il exploitait en douce les ressources d'une arme secrète : «Awesome Screenshot». Qu'il soit loué pour avoir détenu la solution, non pour avoir dû se la faire extorquer!



Donc il suffit de télécharger l'extension «Awesome Screenshot», de double-cliquer sur le fichier afin de l'installer dans le dossier d'extensions de «Safari» (attention : ne fait partie que de la ~/Library par cette méthode, soustrait aux autres utilisateurs éventuels du Mac) et de re-démarrer (sans quoi l'extension n'est pas active).

Ensuite, bref tuto en 4 visuels prenant pour cible la page problématique de Benoît :

238722_original.jpg

Cliquer sur l'icône de «Awesome Screenshot» et choisir : Capture Entire Page (pour le cas qui nous occupe).

----------

238876_original.jpg

Dans la barre de menus de «Awesome Screenshot» qui s'affiche dans la page rafraîchie, aller directement à 'Done' (les autres options représentent des outils d'édition particulière de la page).

----------

239118_original.jpg

La page capturée s'affiche dans la partie gauche de la fenêtre de tâche. Il suffit de faire un 'clic_secondaire' (= 'clic droit') sur un endroit quelconque de cette page. «Awesome Screenshot» propose (toujours pour le cas qui nous intéresse) de sauvegarder la page capturée sous le format image .png (avec option d'intitulé et de destination éventuelle)

----------

239694_original.jpg

La page capturée au fomat image .png est affichable par «Aperçu» (par exemple) en mode holistique cette fois-ci, exportable en d'autres formats image (.jpg, .tif, .pdf etc.), éditable en tant qu'image et finalement imprimable.



C'est ce qu'on voulait mais dont le perfide gmaa :D dissimulait la machinerie de coulisses sous la simplicité bénigne de la commande : S! En ayant le front de déclarer :

Je ne comprends pas!
S me copie bien toute la page et quand je la recharge elle est vraiment clone locale de la source.

:D pfuiiii! - Je vous jure...
 
Belle prose et tuto macomaniac! :)

Le pire c'est que j'étais sincère avec mon "S" !

J'en avais vraiment perdu la mémoire de cet awesome.
C'est terrifiant de vieillir!;)
 
Relu bientôt un an après et merci pour la découverte.

Juste une remarque de râleuse professionnelle : l'image png générée peut afficher plusieurs fois le bandeau sur le texte. Ce qui le parasite et le rend illisible.
Mais quand même c'est mieux que rien.