Copie DvD: Recherche d'un logiciel spécifique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Salut,

Mactheripper n'étant plus vraiment à jour, dans l'idée d'archiver des films DvD sur mes DDE externes j'avais lus il y a quelque temps (plusieurs mois) une nouvelle Macgénération faisant l'echos d'une préversion d'un logiciel développé par une équipe chinoise qui semblait plutôt prometteur. Il était malheureusement payant mais pourvu d'une très bonne interface graphique. Quelqu'un ici se souviendrait t'il de son nom?
J'aimerai voir où il en est et pourquoi pas l'acheter, histoire d'anticiper le moment où Mactheripper va devenir obsolète. (on s'en rapproche déjà avec SL)

Histoire d'éviter les malentendus je rappelle que toute copie de film doit être faite de manière légale et qu'il est contraire à la loi de faire tomber les DRM qui protègent les DVD vendus dans le commerce. Le but de ce thread n'est pas de débattre à propos des logiciels qui pourraient le faire, ce n'est pas le sujet. ;)

Salut,

Mactheripper n'étant plus vraiment à jour, dans l'idée d'archiver des films DvD sur mes DDE externes j'avais lus il y a quelque temps (plusieurs mois) une nouvelle Macgénération faisant l'echos d'une préversion d'un logiciel développé par une équipe chinoise qui semblait plutôt prometteur. Il était malheureusement payant mais pourvu d'une très bonne interface graphique. Quelqu'un ici se souviendrait t'il de son nom?
J'aimerai voir où il en est et pourquoi pas l'acheter, histoire d'anticiper le moment où Mactheripper va devenir obsolète. (on s'en rapproche déjà avec SL)

Histoire d'éviter les malentendus je rappelle que toute copie de film doit être faite de manière légale et qu'il est contraire à la loi de faire tomber les DRM qui protègent les DVD vendus dans le commerce. Le but de ce thread n'est pas de débattre à propos des logiciels qui pourraient le faire, ce n'est pas le sujet. ;)
Le problème est que certains de ces logiciels font tomber les protections des DVDs et qu'il nous est difficile d'en nommer ici…

Si il n'y a pas de protection Toast s'en sort très bien du moins pour recompresser en 4,4Go un film de taille supérieure…

DVD2oneX idem…

Et YadeX crée une image disque avec possibilité de changer le code de région…

D'ailleurs je sais pas si c'est bien légal cela…

Sur ce y'en a quand même de moins en moins qui ne soient protégés, notamment par altération de blocs, ce qui fait qu'aucun des programmes cités ci-dessus n'en vient à bout…

Je sais, c'est pas normal, si tu as un collector tu peux même pas t'en faire une sauvegarde de sécurité en mettant l'original dans un coffre en banque et en ne visualisant que la copie… :(

Perso mes DVDs restent à la maison bien rangés… ;)

Idem pour Mactheripper, il offre une possibilité de changer la région. Mais ils sont réglos par contre, c'est l'utilisation qui toute la différence.
Le logiciel que je recherchais avait fait le sujet d'une pub Macgé, donc je pense qu'il n'avait rien à se reprocher. ;)

Le plus pénible par contre est qu'on sait maintenant que les DvD ont une durée de vie limité, et qu'on va pas tarder à voir la fin de vie de nos premiers achats pressés il y a maintenant 10 ans. :)

Et YadeX crée une image disque avec possibilité de changer le code de région…

D'ailleurs je sais pas si c'est bien légal cela…

La question n'est pas là, la question à se poser est de savoir s'il est illégal de le faire … Et la réponse est "non" !

En effet, le "zonage" des DVD est le produit d'un accord passé entre les éditeurs (qui veulent pouvoir vendre leur camelote plus cher dans les zones où il y a censément plus de fric) et les fabricants de matériel. Cet accord n'engage qu'eux, et en aucun cas les consommateurs*, qui ont parfaitement le droit de :

1) changer le code région sur les copies de leurs DVD non protégés,

2) dézoner leurs lecteurs (ce qui est quand même plus pratique, car ça permet de lire n'importe quel DVD même protégé en toute légalité).

(*) Le contraire serait un peu comme si je signais avec Dos Jones un contrat qui stipulerait entre autres, que Atlante n'a pas le droit de faire ceci ou cela. Même signé devant notaire, un tel contrat n'engagerait que DJ et moi, mais en aucun cas Atlante qui n'en serait pas signataire !