Copie-DVD

FredBG

Membre confirmé
6 Septembre 2001
85
0
J'ai le problème suivant : j'ai copié un DVD de 3.8 Go avec Toast 6.0 (menu "copie DVD") sur un DVD-RW SONY. Pas de problème, la copie fonctionne sur l'ordi et sur ma platine de salon avec les menus etc.... Je refais la même opération avec des DVD-R Bulkpak achetés sur le site CDR-by-mail (cf Thread)
Et rien n'y fait : la gravure plante dès que le lead-in est gravé. J'ai essayé de graver en x1, en TAO, en DAO : même résultat (vive le mode simulation) J'ai le message "buffer underrun" à chaque fois. Il y a manifestement un problème de cache mais on ne peut pas le paramétrer. J'utilise le lecteur interne du mac (G4 Bi 867) et le graveur interne que j'ai installé (pionneer DVR-105). Si quelqu'un a une idée ....
 
FredBG a dit:
Je refais la même opération avec des DVD-R Bulkpak achetés sur le site CDR-by-mail (cf Thread)
Et rien n'y fait : la gravure plante dès que le lead-in est gravé.
change de marque de support
wink.gif

le superdrive est parfois difficile.
par contre, merci de ne pas devier sur la copie de DVD dans le forum.
zen.gif
 
Le problème pour moi est de comprendre le pourquoi de la chose. Je suis tout à fait d'accord sur ta remarque à propos de la copie illégale de DVD :ce sujet n'a pas sa place ici, il y a d'autres endroits pour en parler. Mais quand il s'agit de vidéos perso. que je veux dupliquer pour la famille il ne faut pas pousser....
crazy.gif
 
Salut,

Je pense que ça doit être un problème de marque de DVD-R.
J'avais commandé un lot de DVD-R Intenso, j'en avais gravé 2, la gravure ne posait pas de pb mais à la vérification, plantage.

A la lecture, plantage à environs 25 % du film.

Je les ai échangé contre des Verbatim (un poil plus cher) et là nickel (tout en faisant la même manip).

Mon graveur est un Pioneer DVR-104.