Copie (Erreur -1309)

Mogz

Membre confirmé
13 Novembre 2006
14
0
Glasgow
Bonsoir,

J'ai un problème que j'aimerais resoudre... J'ai un fichier assez gros 4go que j'aimerais transferer depuis mon Mac OSX 10.4.8 vers un disque dur externe bien partionné (80go en 2partie de 32go et une de 12go) et bien evidemment formaté en FAT32.

Seulement voilà, la copie se passe bien mais quasiment à la fin j'ai l'erreur qui fait toujours plaisir...

"Désolé l'opération n'a pas pu être terminée : une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur -1309)."

J'ai cherché en vain sur le site Apple pour en savoir plus sur cette erreur mais elle n'apparait même pas... quelqu'un aurait une idée de ce qui va pas?

J'ai essayé de le copier sur une partition differente mais sans succès... je vais à présent essayer de graver le fichier et ensuite de le copier à partir du disque j'espere que ca marchera :(

Merci d'avance de votre aide,

Guillaume.
 
Et en le zippant c'est la même ?
 
FAT 32 = shit :rateau:

Je connaissais pas cette regle de $@#$ , je vais essayer de le zipper, je vous tiens au courant.

[EDIT] : Compressé en plusieurs parties et ca a marché merci beaucoup :)


Guillaume
 
Victoire ephémère puisque que ca marche bien pour la copie.

Cepedant comme j'ai divisé le fichier en morceau, lorsque que je le décompresse et donc réassemble et bien ca ne marche pas :(

J'ai reassayé plusieurs fois pensant que c'etait une archive qui avait foiré mais je pense que c'est encore un coup du FAT 32 qui n'accepte pas plus de 4go et Suffit expander me sort la même erreur -1309...

Monde de *bip*

Si quelqu'un voit une autre solution à mon problème?
 
Victoire ephémère puisque que ca marche bien pour la copie.

Cepedant comme j'ai divisé le fichier en morceau, lorsque que je le décompresse et donc réassemble et bien ca ne marche pas :(

J'ai reassayé plusieurs fois pensant que c'etait une archive qui avait foiré mais je pense que c'est encore un coup du FAT 32 qui n'accepte pas plus de 4go et Suffit expander me sort la même erreur -1309...

Monde de *bip*

Si quelqu'un voit une autre solution à mon problème?
Il est évident que tu ne peux pas le décompresser sur un disque en FAT 32.
À la rigueur, en .dmg segmenté comme en fait DropDMG, ça pourrait tenir sur le disque et ce serait montable sous Mac OS X, mais j'imagine que si tu t'obstines à mettre ça sur une disque en FAT 32, c'est pour l'utiliser sous Windows ?
 
Oui c'est pour l'utiliser sous windows :(

Pour mon cas j'ai pu le graver sur un dvd et lancé le fichier depuis le cd mais si on veut pouvoir l'ouvrir, le modifier et le sauvegarder là ca marche plus.

Je vais voir SuperDuper par curiosité,

Merci de votre aide,

Guillaume
 
Oui c'est pour l'utiliser sous windows :(

Pour mon cas j'ai pu le graver sur un dvd et lancé le fichier depuis le cd mais si on veut pouvoir l'ouvrir, le modifier et le sauvegarder là ca marche plus.

Je vais voir SuperDuper par curiosité,

Merci de votre aide,

Guillaume
Pas certain que SuperDuper! te soit de grande utilité pour ça.

Ce ne serait pas mieux un DVD RW ? Ou alors, TransMac ?
Car finalement, avec transMac, tu pourrais formater ton disque en HFS+ et du coup, plus de limitation.