copie fichier vers serveur ASIP 6

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
salut.
j'ai un probleme lors de la copie de fichier depuis os X vers les serveurs sous ASIP 6.3.2
regulierement, je me retrouve avec une erreur -37 et une deconnexion du serveur... alors que les meme fichiers passent tres bien lorsque je suis sous os 9. c'est quoi ce binz ?!?!
a+
 
C'est curieux, chez-moi ça se passe bien.

Pour ton erreur voici sa signification :

bdNamErr = -37, /*there may be no bad names in the final system!*/
shocked.gif


Ils n'ont peur de rien chez Apple.
rolleyes.gif
Et ça ne nous aide pas beaucoup.
frown.gif


Une idée peut-être. Lance un partage de fichier avec un OS 9 et fait des copie avec ton OS X. Tu as peut-être des problèmes de connexions physique. Ou ton OS X a de vrais problèmes. Va savoir. Il marche bien par ailleurs ?

A+
 
merci pour ta reponse.
apparament, le probleme ne survient pas lorsque je copie vers les memes postes sans avoir démarré les serveurs.
etrange !

par contre, os X necessite peut etre un ASIP en version 6.3.3, alors que je ne suis qu'en 6.3.2... à voir

autre interogation :
quand je vais dans le tableau de connexion au serveur (pomme K), il y a deux possibilités de connexion, apple talk et reseau local. la connexion est tres rapide via apple talk, mais demande plus de trente secondes par reseau local... keskispasse ! normalement, cala devrait etre beaucoup plus rapide par le deuxieme choix qui correspond à une connexion en tcp/ip !? je me trompe ?

et ou est passé la connexion automatique aux serveurs lors de l'ouverture de session ?

encore une question sur les reseaux en vrac : à quoi sert le dossier reseau au premier niveau du disque dur ?!?!

a+
 
Je ne pense pas que la mise à jour en 6.3.3 soit indispensable. Mais il faut savoir que ASIP est marié avec un système pour marcher correctement. Pour la 6.3.2 le meilleur OS est la version 9.0.4. Si tu n’as pas une machine trop récente (de celles qui demandent un 9.1 + au minimum) n’hésite pas à faire les mises à jour si besoin.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
apparament, le probleme ne survient pas lorsque je copie vers les memes postes sans avoir démarré les serveurs.
etrange !
<HR></BLOCKQUOTE>

C’est sans doute la source de ton problème. Je n’ai plus les manips en tête, mais ton problème vient des serveurs NetInfo intégré à OS X et déjà implémentés dans ASIP. Essaie de le désactiver sur ton serveur ASIP.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
quand je vais dans le tableau de connexion au serveur (pomme K), il y a deux possibilités de connexion, apple talk et reseau local. la connexion est tres rapide via apple talk, mais demande plus de trente secondes par reseau local... keskispasse ! normalement, cala devrait etre beaucoup plus rapide par le deuxieme choix qui correspond à une connexion en tcp/ip !? je me trompe ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans la section “Réseau local” tu vois les machines déclarées dans NetInfo. Dans la section Appletalk ... ben t’as les bonnes vielles méthodes. Ce n’est pas un problème. Si tu as activé TCP/IP sur ton serveur ASIP, MacOS X se connectera en IP.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et ou est passé la connexion automatique aux serveurs lors de l'ouverture de session ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je cherche.
confused.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
encore une question sur les reseaux en vrac : à quoi sert le dossier reseau au premier niveau du disque dur ?!?!<HR></BLOCKQUOTE>

Unix et un système qui permet de partager des ressources sur le réseau (Applications, répertoires, etc.). Pour mettre tout ça en musique, sur les système Next et Apple, il faut régler correctement tes domaines ... NetInfo. Si ça t’intéresse tu as un manuel en PDF (en anglais of course) là.

A+

[16 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]
 
les deux serveur sont en 9.1, et il faudrait peut etre que je tente une petite regression en 9.0.4
Par contre, je ne vois pas trop comment desactiver netinfo dans ASIP. il va falloir que je ressorte la doc !
et apparament, j'ai un peu de lecture avec le lien que tu m'as donné.
a+
 
Je suis en vacances et je n'ai pas mes serveurs sous la main. Mais fouine dans les prefs de ton serveur. Si mes souvenirs sont bons, il y a quelque part une boite à cocher "Utiliser NetInfo" ou équivalent.

A+