copie fichiers-dossiers

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
63
6
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon problème:
j'ai 2 disques durs externes. Le 1er me sert "d'extension" de mémoire de stockage de mon macbook pro, le 2è de sauvegarde du 1er. Je copie l'un sur l'autre. Pour faire ça, je sélectionne tout avec un cmd+a, copie avec un cmd+c et colle sur l'autre avec un cmd+v.
Mais vu que j'enchaine les copies toutes les semaines, certains fichiers n'ont pas besoin d'être copiés. Il me signale donc les fichiers déjà existant. Je peux alors choisir si je remplace, si j'ignore et si j'applique pour tous.
Je n'ai pas besoin de tout remplacer, mais pour être sur de ne pas me tromper dans ce que j'ai modifié sur le premier, je remplace pour tous. Et ça me prend des plombes....

Voilà ma question: existe-t-il une application qui me permettrait de remplacer uniquement les nouveaux fichiers ou dossiers, ou ceux qui ont été modifiés récemment?
Ce qui me permettrait de copier-coller seulement ce qui est nouveau, et donc de gagner du temps!

Merci beaucoup, j'espère que j'ai réussi à bien m'expliquer!

NB: je précise que j'utilise time machine et time capsule pour ce qui reste sur le macbook, pas pour ce qu'il y'a sur les disques durs externes.
 
Bonjour,

Et pourquoi pas Time Machine ?
Il suffit d'intégrer le disque dur n°1 dans les données â sauvegarder. Le contenu de ton MacBook et de ce disque dur sera ainsi automatiquement sauvegardé sur ton disque Time Machine.

Si tu as réellement besoin de faire une manip comme tu l'a décris, un script avec rsync est gratuit (fais une recherche sur le forum sur ce sujet).

Cordialement,
Nicolas