Copie/sauvegarde mac os x lion

TroIIMan06

Membre actif
13 Janvier 2012
260
18
Alpes-Maritimes
Bonjour a tous , je compte bientôt installer windows 7 sur mon mac a l aide de bootcamp , mais je souhaiterai tout d abord sauvegarder mac os X lion sur une clef au cas ou il y aurait des problèmes puisque malheureusement j'ai eu mon mac avec lion deja installer donc aucun CD d installation. Comment puis je installer une copie de mac os x lion sur une clef usb ( sachant que je n'ai ni téléchargé lion , ni le CD d installation ) ? Merci d avance
( je pécise que je ne suis pas tres fort en informatique :) )

Je te remercie :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Une petite précision , est ce la copie originale de lion ( c est a dire sans mes musiques , images etc ... ) ou la copie de lion + mes affaires ?

Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Une petite précision , est ce la copie originale de lion ( c est a dire sans mes musiques , images etc ... ) ou la copie de lion + mes affaires ?

Copie de Lion.
Pour la copie de Lion + tes affaires, il faut faire un backup : fortement recommandé pour avoir une sauvegarde complète et la tenir à jour.

Il faut avoir un disque dur externe.
Le backup peut se faire avec TimeMachine (dossier Applications), ou avec une application faite pour : SuperDuper par exemple (à télécharger).

Fait une recherche pour en savoir plus sur le "backup" ou "copie de sauvegarde".