Mon seul regret est que la TC ne comporte un système permettant de s'y connecter en SSH ou via un utilitaire dédié ou encore une interface web, afin de réaliser des copies entre la TC et un disque dur externe connecté à celle-ci par USB ou de la gestion de fichiers à distance.
---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h51 ----------
Tout d'abord, merci Pascal pour tes réponses. Il me faut peut être revoir mon organisation ? Je m'explique:
Tu n'es plus sous Windows, là, tu es sur Mac, et depuis vingt ans que je bosse sur Mac, je n'ai jamais rencontré de problème de la nature de celui que tu évoques.
Comme sous Linux... il n'y a que sous Windows que l'on connait de tels désagréments. Mais ne connaissant pas encore à 100% le système d'exploitation Mac OS, je préfère poser les questions.
Là j'ai peur de ne pas bien saisir ta politique de sauvegarde, mais je peux déjà te dire qu'utiliser une TC pour des sauvegardes est une aberration économique. Pour la sauvegarde, quelle qu'elle soit, un disque USB est amplement suffisant, mieux vaut réserver la TC aux utilisations d'un disque réseau (c'est à dire une utilisation similaire à celle d'un serveur de fichiers).
Voici mon "installation":
1 MacBook Air
1 MacBook Pro
1 Freebox (compatible Time Machine) avec 1 HDD Externe de 500 Go connecté en USB
1 Time Capsule de 2 To avec 1 HDD Externe de 2 To connecté en USB
Il me faut sauvegarder les systèmes des 2 MacBook, je pensais utiliser Time Machine pour sa simplicité d'utilisation.
Il me faut sauvegarder les fichiers (données) des 2 MacBook.
La TC me permet d'héberger des fichiers de données partagés; photos, vidéos, bureautique principalement.
Il me faut aussi réaliser une sauvegarde des fichiers contenus sur la TC.
Mon idée était donc d'utiliser la TC pour les fichiers de données partagés, ainsi que les sauvegardes Time Machine des 2 MacBook. Ensuite, d'utiliser le disque dur externe de 2 To pour recevoir la sauvegarde de la TC.
Qu'en pensez-vous ?