Copie vidéos (1 To) entre DD intern HFSX et DD extern NTFS

turmap

Membre confirmé
17 Juillet 2009
12
1
- Est-il possible de copier facilement et rapidement un téra de données, notamment des vidéos HD, depuis un disque dur interne Mac (en HFSX) vers un disque dur externe PC (en NTFS), ou l'inverse, c'est à dire depuis le disque externe NTFS vers le disque interne HFSX ?

- Quel serait le meilleur logiciel éventuellement nécessaire pour faire ce type de copie ? (Macdrive, Paragon, autres... ?)

- Copier de multiples fois les mêmes données entre ces deux systèmes de fichiers n'engendre-t-il strictement aucune perte ?

(J'ai l'intention d'investir dans un Mac Pro 8 cœurs.)

Merci pour vos réponses !

Désolé pour le HS, mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des doublons à la volée? :mouais:
C'est pas la bonne période pour les modérateurs :rateau: et les Mauves :rolleyes:

- Sans logiciel, donc en Natif, c'est impossible ;)
Mac OS X sait juste lire les DD NTFS avec le programme Mac Fuse
( http://macfuse.googlecode.com/files/MacFUSE-2.0.3%2C2.dmg ) de Google.
Idem dans l'autre sens, mais là je ne connais pas de logiciel gratuit le permettant.

- MacDrive pour mon expérience personnelle, mais également Paragon :up:
Ils se valent autant l'un que l'autre ;)

- Le mieux est de sauvegarder ses données avec Time Machine, on n'est jamais à l'abri d'un problème :zen:

:zen:

(ps: ne reproduis pas tes topic parmi les rubriques du forum, cela ne sert à rien, et donne lieu de la modération inutile ;) )

OK je ne reproduirai plus mes sujets partout, je suis nouveau ici et j'avais pensé que les vidéastes seraient particulièrement concernés, tout comme les férus d'informatique de la rubrique Mac OS x donc... Je ne recommencerai pas.

Que ceux qui souhaitent m'informer aillent donc dans cette dernière rubrique désormais, où si tu le souhaites, je t'invite également à me répondre, cher Havez. En effet, j'ignore totalement ce qu'est Time Machine (je vais chercher sur le net, mais les infos sont toujours les bienvenues).

Bon sinon tu penses qu'une copie d'au moins un téra d'archives depuis un disque externe NTFS vers un mac se fera sans aucune pertes et sans problèmes et que seul l'inverse donc (de HFS vers NTFS), même si avec Paragon NTFS que tu considères comme une bonne solution, peut s'avérer plus délicat ?

Time Machine est le système de sauvegarde de Mac OS X ;)
Il permet de faire des sauvegardes régulières de ses fichiers, divisées en horaire, quotidienne et hebdomadaire.

Pour y accéder et l'activer, il faut aller dans Préférences Système => Système => Time Machine :up: Pour plus d'info, il suffira de cliquer sur le point d'interrogation au bas de la fenêtre pour accéder à l'aide de Time Machine :) Je précise que les sauvegardes se font soit sur un disque dur externe en USB ou FireWire, ou moins conseillé, en réseaux. (beaucoup plus lent :hein:)
(Petite précision, si tu acquière un Mac Pro, tu pourras faire tes sauvegardes dans un disque dur interne, plus pratique :))

Le transfert de donnée du NTFS vers le Mac ne posera pas trop de problème (en ayant bien sur fait un tri de ce qui est nécessaire et qui ne l'est pas ;) ), mais dans l'autre sens, il se peut qu'il y ai des risques.
N'ayant jamais fait ceci, je ne me prononcerai pas :hein:
Mais pour transférer ton Téra de donnée vers ton Mac, je te conseil de suivre le tutoriel du site de Apple :up: http://support.apple.com/kb/HT2518?viewlocale=fr_FR :zen:

:zen:

Merci beaucoup pour ces infos précieuses Havez. Je précise que j'aurai un Mac Pro avec un Raid que je configurerai en 0+1, pour la plus grande sécurité possible tout en maintenant de bonnes performances. Bon, je rejoins désormais le même topic sous le forum consacré à Mac os x où j'espère qu'elle va se poursuivre ces jours prochains.