Copier Collé un dossier : GROS PB !!!

iSnOoPy

Membre confirmé
16 Janvier 2005
22
0
39
snoopy.world.free.fr
Bonsoir,

Je viens d'être stupéfait par le comportement de mon iBook ce soir.
Explication :

Ma clé USB contient un dossier ' Maths ' avec deux fichers .doc et un dossier 'TD2' (récupéré de mon PC)

Destination : mon dossier 'Maths' (logique non :p ) ds le répertoire 'Ecole' ds mon iBook. Or ce dossier contient les 2 même .doc ( date antérieurs ) et surtout un dossier TD1.

Le but : mettre à jour mes 2 .doc et "ajouter" le TD2 ..... finalement pas si facile !!!

Je fait un petit glisser/déposé naivement avec ma souris en selectionnant le 'Maths' sur ma clé USB et en arrivant dans le dossier 'Ecole' ....je lache et la demande de remplacement apparait : je répond en toute logique OUI.

ET là sous mes yeux ébahit j'ouvre le dossier 'Maths' et ..... Surprise le Dossier TD1 a disparu !!!

Me dis y'a un truc là, j'ai fait une connerie ... Et nan aprés 5 essais différents de copier/collé ou glissé/déposé simple sans appuyé sur Option ou Commande en même temps .... le dossier cible est REMPLACER totalement, j'entend par la que si il contient des fichiers/dossiers qui ne sont pas dans le dossier SOURCE qui va être collé, ces fichiers sont supprimés .....

Super génant je trouve quand on réorganise un dossier de cours ou de projets :p

J'ai de suite demandé a mon voisin d'essayé le même glisser/déplacer et il a le meme effet.

J'ai fait une recheche sur le net et je n'ai pas trouvé ce genre de probléme ....

Ma config : ibook 1.2ghz 512mo Tiger 10.4.3 ac derniére MAJ du 19/11/05
Config de mon pot : Même ibook juste en 10.4.3.

Ma question est simple : est ce nouveau ? Ou suis je niais depuis bientot 1 an !!!

Sur ce bonne nuit :p
 
iSnOoPy a dit:
... je lache et la demande de remplacement apparait : je répond en toute logique OUI.

bin, si tu décides de remplacer, ça remplace, tout bêtement ! :D

La fonction n'est pas de faire une mise à jour "intelligente" : le dossier "Maths" est REMPLACÉ par le nouveau dossier "Maths", pas mis à jour ...

Normal, donc ... (sinon pratique ...)
 
Il me semble avoir toujours connu cela. Pour mettre à jour le contenu du dossier B, sélectionner le contenu du dossier A et le glisser dans le dossier B.
 
Effectivement Deb je faisait quasiement toujours cela, et c'est pour cela qu'en procédent pour une fois autrement j'ai été super surpris.

Dond en faisant un glissé / déplacé de dossier est il possible de faire un remplacé " intelligent " comme tu le dis si bien :p Bompi ?
 
iSnOoPy a dit:
Ma question est simple : est ce nouveau ? Ou suis je niais depuis bientot 1 an !!!

Sur ce bonne nuit :p


Tu es NIAIS ! :love:
Ceci dit c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je n'aurais pas pu faire l'erreur je pense ayant bien conscience qu'un dossier vide écrase un dossier plein si ces derniers portent le même nom.
Suffit alors de glisser déposer le contenu de ces dossiers, de classer par date de modification par exemple histoire de prendre seulement les fichiers ou dossiers récemment modifiés ;)
 
iSnOoPy a dit:
Bonsoir,

Je viens d'être stupéfait par le comportement de mon iBook ce soir.
Explication :

Ma clé USB contient un dossier ' Maths ' avec deux fichers .doc et un dossier 'TD2' (récupéré de mon PC)

hé hé...on voit l'utilisateur habitué à Windows, qui lui, effectivement, ne fait que remplacer les fichiers portant le même nom, dans le dossier cible...:)