Copier Coller qui ne marche plus

Blud

Membre confirmé
3 Février 2003
21
0
46
Voilà, le problème tenait dans le sujet. Sans raisons apparentes, le copier-coller ne marche plus sur ma 10.2.6 (avec toutes les updates). C'est à dire que je ne peux plus faire glisser de texte entre deux applications, ou même dans word pour déplacer un bloc de texte.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Y'a t'il à l'instar de la corbeille, une procédure pour "vider" le presse papier (le mien est vide quand je l'affiche à partir du finder)?
Est ce un virus?
Merci

Je viens de me rendre compte aussi que le menu services ne m'affiche plus rien.. aïe aïe aïe
 
peut-être une piste.
wink.gif
 
A propos de glisser-déposer: ce problème je l'ai rencontré hier comme tu le décris. J'ai procédé comme suit : redémarrage : pomme"S" puis fsck - y (attendre l'affichage de la dernière ligne) puis reboot.
Autre solution : passer par utilitaire de disque et réparer.
Je suppose que tu connais déja ce que je viens de te raconter.
Ces problèmes je les rencontre surtout avec l'application "Word".

à plus
 
OUNTI a dit:
...
Ces problèmes je les rencontre surtout avec l'application "Word".

N'y aurait-il pas comme un pléonasme dans cette pgrase ???
wink.gif
 
Merci du conseil mais malheureusement, cela ne marche pas.
J'ai suivi ta procédure (reboot en mode bizarre et réparation) et rien n'y fait.
Par contre, si je crée un autre utilisateur, ce dernier marche parfaitement. Mais je suis pas avancé pour réparer mon utilisateur à moi!!!

PS: Et ça ne marche pas qu'avec Word...
 
As-tu essaye Dragster dont le lien est donné plus haut? Il est censé réparer ce pb
 
Effectivement, j'ai bien essayé Dragster, mais rien n'y fait (en plus d'avoir perdu toutes mes préférences mais bon...).

Je crois que la meilleure chose à faire est de me créer un autre compte utilisateur puisque le compte bidon que j'ai créé marche très bien (services disponibles, copier/coller même dans word).
Quelqu'un connaitrait une procédure rapide pour transférer mes fichiers et mes comptes mails sans douleur??
Merci
 
sorry pour tes préfs, mais tu as tous les symptômes d'une corruption des préférences, étonnant que dragster ne te soit d'aucune aide.
confused.gif
 
Alors là, c'est la cata...
Après un appel chez AppleCare, je me suis vu dans l'obligation de suivre vos conseils et de perdre un temps fou à créer un nouvel utilisateur et à faire transiter tous mes fichiers vers lui.
Tout marche très bien jusqu'à ce que je redémarre mon mac. Aargh!!!
Je précise que j'ai bien fait attention à ne pas déplacer les fichiers .plist

Quant à Dragster. Il ne m'a été d'aucun secours, même en cochant toutes les cases. Pire encore, j'ai constaté que le finder prenait un comportement encore plus aléatoire par la suite (impossible de faire glisser un icône...). Par contre, il n'arrivait pas à trouver certains fichiers en com.apple mais le manuel dit que ce n'est pas grave.

Voilà!!! Je l'ai bien mauvaise, 2 fois en un jour que je fais passer 20Go de données d'un utilisateur à l'autre et pour rien!!!
Je vais retéléphoner à l'Applecare et je vous tiens au courant si ça marche. En attendant si quelqu'un a une idée???
 
A propos de glisser-déposer: ce problème je l'ai rencontré hier comme tu le décris. J'ai procédé comme suit : redémarrage : pomme"S" puis fsck - y (attendre l'affichage de la dernière ligne) puis reboot.
Autre solution : passer par utilitaire de disque et réparer.
Je suppose que tu connais déja ce que je viens de te raconter.
Ces problèmes je les rencontre surtout avec l'application "Word".

à plus
Merci d'écrire avec des mots compréhensibles pas quelqu'un de 70 ans ! Fsck, reboot ?
 
Merci d'écrire avec des mots compréhensibles pas quelqu'un de 70 ans ! Fsck, reboot ?
Google ? C’est quand même un forum technique.

Sinon, comme l’indique Locke, c’est un sujet de 2003, à moins que tu ne sois sur Jaguar… vaudrait mieux ouvrir un autre sujet, car beaucoup de choses ont changées depuis.

Par exemple, si tu as une machine qui a moins de 4/5 ans, fsck c’est terminé à part quelques cas particuliers. Reboot c’est redémarrer.